750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 979
29 juillet 2015

Hamburger Maison Boeuf et Fromage de Chèvre

DSC09591

C'est Les Vacances, pourquoi ne pas en profiter pour passer en cuisine avec Les Enfants ? Alors pour la confection des Buns (les petits pains pour Hamburgers, je vous laisse aller voir la recette que j'avais partagé avec vous il y a un an et demi ICI ). J'en profite aussi pour vous rappeler que le Hamburger n'est pas naît aux États Unis, mais en Allemagne. Dans la ville de Hambourg, plus exactement. Au 19 ème siècle les immigrants allemands, emportent avec eux leur recette, qui au début se vendra sur des stands aux descentes des bateaux à New York, sous le nom de viande de Hambourg, pour devenir Hamburger ... 

DSC09593

 

Ingrédients pour 2 personnes :

DSC09587

- 2 Buns ou Pains à Hamburger, maison ou du commerce

- 2 Steaks Hachés (ici j'ai choisi des à 5%, pour se donner bonne conscience)

- 1 CS de Beurre

- 2 CS de Sauce Tomates Épicée (j'ai utilisé une bouteille acheté chez Thanksgiving, je parle de cette boutique ICI)

- 1 Tomate émondée, coupée en lamelles

- 2 Oignons Blancs 

- 2 CS de Fromage de Chèvre Frais (type Petit Billy)

 

Préparation :

DSC09588

- Chauffer le Beurre, dans une poele, y faire revenir les Steaks salés, poivrés avec les Oignons Blancs coupés en lamelles. Le temps de cuisson dépendra de si vous l'aimez Bleue, saignante, à Point ...

- Chauffer au grille Pain le bas du Bun, étaler la Sauce Tomate dessus (en mettre plus si vous êtes gourmands), poser au dessus le Steak haché et les Oignons.

DSC09589

- Pendant ce temps faire chauffer la partie haute du Bun.

- Au dessus, le Fromage de Chèvre émietté. Quelques rondelles de Tomates.

DSC09590

 

- Fermer avec le haut du Pain et servir avec une Salade Verte ou des Frites ...

DSC09592

 

Publicité
Commentaires
E
Eh bien voilà, je sais comment préparer mes steaks hachés prévus pour ce midi! Mes filles vont être ravies... :)
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité