750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 987
2 août 2015

Cocktail Gingembre Citron Vert

DSC09624

Avec ces fortes chaleurs qui ont sévit sur l'hexagonne le mois dernier, j'ai eu moi aussi envie de confectionner mon "Eau Parfumée", comme l'on peut en voir qui défilent par centaines ces derniers temps sur la toile (Pinterest, tu es une source inépuisable d'inspiration pour Moi ...). J'avais envie de quelque chose de frais, pétillant, mais également de tonic, allié à un peu de douceur ! C'est pourquoi dans le même ordre sont venus s'associer le Gingembre, l'Eau Pétillante, le Citron Vert et un peu de Sirop ... 

 

Ingrédients :

DSC09567

- 60 gr de Gingembre frais

- 60 ml de Jus de Citron Vert + 1 Citron Vert

- 500 ml d'Eau Pétillante

- 60 ml de Sirop de Canne (à remplacer éventuellement par du Sucre)

 

Préparation :

- Éplucher le Gingembre, le placer en morceaux dans le Blender. Verser le jus des Citrons, pressés au préalable et ajouter le Citron Vert conservé entier, simplement pelé. Saupoudrer du Sucre ou verser le Sirop de Canne. 

DSC09568

- Verser l'eau Pétillante et mixer durant environ 2 à 3 minutes.

- Filtrer à l'aide d'une passoire, placer au frais durant quelques heures, en carafe.

- Au moment, de servir frais, décorer les verres de rondelles de Citron Vert.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité