DSC09875

Les Pois Chiches sont intéressant à incorporer dans notre alimentation. Ces Légumineuses sont source de fibres et d'amidon résistant, bénéfiques pour la santé intestinale. C'est également un aliment riche en protéines végétales, vitamines et minéraux. Il n'est pas indispensable d'être végétariens pour l'inclure à nos repas et bénéficier de ces atouts ... D'ailleurs si vous êtes végétariens, il vous suffira tout simplement de supprimer de cette recette le Jambon de Pays ...

 

Ingrédients pour 3 ou 4 personnes :

DSC09871

- 530 gr poids net égoutté de Pois Chiches en conserve (soit déjà pré cuits)

- 250 à 300 gr de Jambon cru (sous forme de talon, pour pouvoir le couper en dés)

DSC09872

- 1 Poivron Rouge et 1 Vert

- 1 gros Oignon ou 2 petits

- 2 gousses d'Ail

- 2 CS d'Huile

- 250 gr de Tomates concassées et leur jus

 

Préparation :

- Peler et émincer l'Oignon. Retirer le pédoncule des Poivrons, les graines et parties blanches intérieur et couper en dés. Couper le Jambon cru en dés ou cubes. Faire revenir le tout dans un faitout avec l'Huile d'Olive chaude.

DSC09873

- Peler les gousses d'Ail, les couper finement, les ajouter dans le faitout, au bout de 4 à 6 minutes, lorsque les éléments précédents ont déjà un peu rissolés. Poursuivre la cuisson 2 minutes, toujours à feu vif.

- Ajouter les Pois Chiche (pré cuits et égouttés, ne pas oublier de les rincer), les Tomates concassées. Saler et Poivrer. Si vous aimez saupoudrer d'une cuillère à café de Paprika Fumé. Remuer et Cuire à feu doux durant une dizaine de minutes.

DSC09874

DSC09875