DSC00022

Souvent, lorsque je cuisine, je compte des parts en plus à mon plat. Soit, je congèle une ou deux parts, ce qui s'avère pratique pour "Fils Chéri" lorsqu'il rentre de la Fac le Midi, ou alors je recycle dans un autre plat quelques jours plus tard. C'est ainsi que deux parts de Cabillaud cuisinés avec du Pesto sont devenu ma base pour une Soupe complète, qui a fait Notre Bonheur, pour un dîner. Une Soupe simple rapide avec un reste de Poisson pour un Vendredi soir ...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC00020

- 2 Pavés de Cabillaud (déjà cuisinés ou pas)

- 1 boîte de Tomates pelées

- 2 Oignons

- 1 CS d'Huile d'Olive

- 500 gr de Pommes de Terre

- Pain de la veille

- 1 petit pot de Rouille

 

Préparation :

- Peler et émincer les Oignons, les faire rissoler avec l'Huile chaude, dans un grand faitout. Lorsqu'ils sont translucides, ajouter les Tomates pelées (vérifier et ôter si nécessaire le reste de peau et les pédoncules), les Pommes de Terre pelées, coupées en gros cubes et rincées sous l'eau froide, ainsi que les deux Pavés de Cabillaud (ou tout autre reste de Poisson), saler et poivrer à convenance, ajouter 800 ml d'Eau.

DSC00021

- Porter à ébulition, baisser le feu à moyen, que cela "bouillote" (à la cloque) et poursuivre la cuisson durant 20 minutes.

- Mixer à consistance aimée.

- Servir chaud, dans des assiettes qui contiennent des tranches de Pain de la veille (soit un peu dur), ajouter une cuillère de Rouille et se régaler.

- Astuce supplémentaire, si j'ai cuit au court bouillon le Poisson, j'utilise celui ci à la place d'eau.

DSC00023