750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
13 novembre 2015

Filet Mignon aux Carottes et Pruneaux

Filet Mignon aux Carottes et Pruneaux

Un Filet Mignon qui mijote doucement avec Carottes et Pruneaux, c'est l'idéal pour un dîner cocooning, lors d'un Week End d'Automne. J'ai servi ce plat avec de petites Pâtes, pour plaire aux plus jeunes, mais vous pouvez tout à fait faire cuire des Pommes de Terre avec la Viande, pour vous faciliter encore plus la vie ...

 

Ingrédients pour 6 personnes :

DSC00071

- 2 Filets Mignons 

- 3 Oignons

- 8 Carottes

- 24 Pruneaux

- 250 gr de Lardons fumés

- 1 CS d'Huile

- 25 cl de Vin Blanc sec

- 1 Bouillon cube de Légumes + 25 cl d'Eau

- 2 CS de Maïzena

- Sel et Poivre

 

Préparation :

- Peler les Oignons, les émincer, les faire rissoler avec les Lardons dans une cocotte (j'ai utilisé ma cocotte en fonte). Lorsqu'ils sont translucides, les sortir et les réserver.

- Faire chauffer l'Huile dans la cocotte débarrassée des Lardons et Oignons. Y placer les Filets Mignons, le saisir de tous côtés, saler, poivrer.

- Peler les Carottes, les couper en rondelles, les ajouter aux Filets dans la cocotte.

DSC00073

 

- Ajouter ensuite les Lardons et Oignons réservés. Saupoudrer de Maïzena, remuer que celle ci enrobe tous les éléments. Mouiller avec le Vin Blanc, donner un bouillon que les vapeurs d'alcool s'évaporent.

- Verser le Bouillon de Légumes. Ajouter les Pruneaux. Poser le couvercle et laisser mijoter durant 40 minutes. Surveiller, ajouter si besoin un peu d'Eau en cours de cuisson.

DSC00075

- Pendant ce temps, préparer l'accompagnement. Servir chaud

Publicité
Commentaires
M
Je ne suis très viande, mais ton plat me fait terriblement envie, la viande a l'air superbe.
Répondre
B
Pas de viande pour moi, je passe mon tour !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité