Escalope de Poulet et Légereté

Aujourd'hui, j'avais envie de vous proposer, non pas un Plat de Fêtes, mais un Plat qui vous permettra de garder "Le Cap" durant ce mois, qui parfois met à mal notre ligne. Un Plat un peu plus léger entre deux agapes, nous permet de maintenir notre poids et de ne pas surcharger notre système digestif. Cette Escalope de Poulet et Légèreté, est cuisinée avec de jolies couleurs et de pétillantes saveurs, afin que nos repas "équilibres" ne soient pas non plus tout tristes ...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC00151

- 2 Oignons

- 2 Poivrons Rouges

- 2 gousses d'Ail

- 2 CS d'Huile d'Olive

- 4 Escalopes de Poulet

- 80 ml de Vin Blanc sec

- 1 boîte de Tomates concassées de 400 gr

- 1 Bouquet Garni : Thym et Laurier

- Sel et Poivre

 

Préparation :

- Peler l'Ail et les Oignons. Laver les Poivrons, ôter les pédoncules, les parties blanches internes et les graines. Couper l'Ail en petits cubes, les Oignons et les Poivrons en lamelles.

DSC00153

- Faire chauffer l'Huile dans une poêle, lorsqu'elle est chaude, ajouter les lamelles d'Oignons et de Poivrons, faire rissoler à feu vif, en remuant, durant 4 minutes. Ajouter ensuite l'Ail et poursuivre la cuisson durant 1 minute. Débarraser de la poêle et placer dans un Wok qui permettra une cuisson plus douce. 

- Dans la Poêle ayant servi aux Poivrons Oignons et Ail, placer les Escalopes de Poulet, sans ajouter de matière grasse autre que celle qui tapisse déjà la poêle. Et les faire revenir à feu vif à moyen, en ayant pris soin de les Saler et Poivrer. Sur les deux faces, compter environ 3 minutes de chaque côté.

DSC00155

- Pendant ce temps ajouter dans le Wok, les Tomates concassées, le Vin Blanc, le Bouquet Garni (Thym et Laurier), Saler et Poivrer. Et laisser mijoter à feu doux-moyen, pendant que la Viande est saisie dans la poêle.

DSC00153

- Ajouter les Escalopes de Poulet bien saisies, aux Poivrons-Tomates, dans le wok et poursuivre la cuisson encore 4 à 6  bonnes minutes.

DSC00157

- J'ai servi ces Escalopes aux Poivrons-Tomates avec des copaux de Mozzarella pour rendre un peu gourmand le plat, celui ci a fondu avec la chaleur des éléments précedents. Et j'ai accompagné le tout de Riz Parfumé, du Basmati ou des Pâtes conviendront également.

Escalope de Poulet