750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 987
16 décembre 2015

Macaronis au Foie Gras et Cèpes

Macaronis au Foie Gras et Cèpes

Il y a exactement un an, je vous proposais cette Recette Festive. Au boulot, ce week-end, nous en avons parlé avec Céline qui me la redemandait. J'ai donc décidé de vous la proposer à nouveau. Elle est extrêment facile à réaliser, a un coût de revient d'une vingtaine d'euros pour 4 personnes, ce qui reste accessible, pour un Repas de Fêtes ... Jusqu'à Noël, en plus de nouveaux articles, je vais vous ré éditer des Recettes Festives, que j'aime particulièrement et que je réalise encore Dans Ma Cuisine ...

Décors Noël Fenêtres

 

Ingrédients pour 4 personnes :

100725148_o

- 500 gr de Macaronis (après il est possible d'utiliser une autre variété ...)

- 1 CS d'Huile d'Olive

- 300 gr de Cèpes (j'ai utilisé un paquet de chez Picard)

Cèpes Picard

- 150 gr de Foie Gras Cru (là encore, j'ai utilisé un produit de chez Picard aussi)

Eclats de Foie Gras Picard

- 4 brins de Persil plat

- 25 cl de Crème Liquide

- Sel et Poivre (pour moi du 5 Baies) et un peu de poudre de Piment d'Espelette

 

Préparation :

- Faire chauffer un grand volume d'eau salée, y plonger les Macaronis et les cuire le temps indiqué sur le paquet.

- Laver le Persil, le ciseler.

100725845_o

- Pendant ce temps, faire chauffer l'Huile d'Olive, dans une pôele, une fois chaude ajouter les Cèpes (si ceux ci, sont frais, les brosser, les émincer), saler et poivrer, les faire cuire 4 minutes à feu vif, puis 2 minutes à feu moyen. Verser la Crème Liquide, poursuivre la cuisson à feu doux encore 2 minutes.

100725870_o

- En même temps, dans une autre poêle, faire cuire le Foie Gras Cru coupé en cubes, salé et poivré. A feu vif, afin que les dés de Foie Gras soient saisis. Cuire 5 minutes, retourner les dés à mi cuisson.

100725898_o

- Égoutter les Pâtes, servir à l'assiette, poser dessus les Cèpes avec de la sauce crémée, ajouter quelques dés de Foie Gras. 

Pâtes au Foie Gras

 

Déco Fenêtre Ribauvillé

Publicité
Commentaires
C
J'en prendrais bien une part
Répondre
S
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité