750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 979
8 janvier 2016

Soupes Détox ou Green Soupes

Green Soupes de Fern Green

Les Fêtes passées, la Galette presque ... Enfin pour Moi qui ne suis pas très sucré, je n'y ai pas encore succombé cette année ! Il est temps de penser à rééquilibrer notre alimentation et détoxifier notre organisme ! En passant par ma librairie préférée : "Folies d'Encre" à Noisy le Grand (depuis 2010, date de son ouverture, c'est un de mes lieux de perdition), je suis "tombée" sur le très appétissant livre Green Soupes de Fern Green (ça ne s'invente pas) qui propose pas moins de 69 recettes de Soupes.

En préambule dans le livre : - Qu'est ce qu'une Soupe Détox - Matériel nécessaire.

Ensuite deux pages sont consacrées, à l'élaboration d'un programme Détox selon vos besoins : - Santé de la Peau - Purification du sang - Remèdes anti stress - Digestion et constipation - Regain d'Energie. Deux autres pages avec des Programmes tout pré établis sur 3 à 5 jours pour suivre : - une Détox Belle Peau - une Détox pour une meilleure Digestion (après les Fêtes, vous vous doutez, que celle ci a eu ma primeur) - une Détox pour une Immunité Boostée.

DSC00366

Puis viennent quatre chapitres : - Soupes 100% Légumes - Soupes de Légumes et Céréales (Pois chiche, Lentilles corail, Lentilles, Haricots Mungo, Haricots blancs, Haricots Azuki, Pois cassé, Quinoa, Orge, Boulggour, Millet)  - Veloutés au goût de Noix (il peut s'agir de Noix de Cajou, d'Amandes, de Noix de Macadamia, de Cacahuètes, de Noix, de Noix de Coco) - Bouillons Nutritifs (de Poulet, de Boeuf, à la Pho, de Légumes, à la Citronnelle-Gingembre, de Tomate, Aigre Piquant).

Bouillon de Poule

Pour commencer, je me suis attelée à confectionner deux Bouillons : - un de Légumes que j'ai cuisiné en double, le premier pour en faire un Bouillon qui va me servir de Base pour réaliser plusieurs Soupes de Légumes Détox pour une bonne Digestion et le deuxième pour mixer les Légumes contenus avec le Bouillon pour en faire une première Soupe qui a donné le Top Départ de cette résolution diététique de ce début d'année.  - un deuxième de Poulet, que j'ai réalisé avec les restes de mon Chapon de Fête que j'avais placé au congélo en attendant de le recycler. Mais cette recette à la base est à confectionner avec des os de Poulet crus, vous pouvez faire comme moi et utiliser la carcasse de votre Poulet rôti du Dimanche, comme je vous le dis chaque fois, rien n'est perdu en cuisine, beaucoup de choses peuvent trouver une deuxième utilisation.

DSC00368

Les prochains jours, je ne manquerais pas de vous parler des Recettes que j'ai suivi, du Programme Détox pour une meilleure digestion ...

 

La Recette du Bouillon de Légumes du Livre Green Soupes de Fern Green :

Bouillon de Légumes

Ingrédients : 2 gousses d'Ail épluchées. 3 Carottes coupées en gros morceaux. 3 branches de Céleri coupées en deux. 1 Poireaux coupé en gros morceaux. 1 Tomate (je l'ai émondé). 1 Bulbe de Fenouil coupé en deux. 1 poignée de Persil. 1 cuillère à café de grains de Poivre Noir. 

Préparation : Dans un grand faitout, placer tous les ingrédients, verser de l'Eau afin qu'elle recouvre tous les éléments. Porter doucement à ébullition, réduire le feu à minimum, couvrir, puis laisser mijoter 1 heure. Passer au tamis fin. Conserver jusqu'à 5 jours au réfrigérateur ou 1 mois au congélateur.

Bouillon Légumes

Bouillon de Volaille

 

Publicité
Commentaires
B
Je suis une fanatique de soupe, et ce livre m'a l'air fort sympathique !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité