Velouté Céleri Pomme de Terre

Et voici, la deuxième Soupe de ma "Cure Détox", suivie sur le Livre Green Soupe de Fern Green. Selon le livre, celle ci est riche en fibres et en vitamines. Pour les 3 Actions de celle ci : - Favorise la digestion - Anti Inflammatoire - Réduit la tension artérielle. Personnellement, je l'ai trouvé toute douce et plutôt neutre en goûts, elle se rapproche des Veloutés que j'ai l'habitude de manger, elle plaira même à de jeunes enfants, avec son bon goût de Pommes de Terre.

 

Ingrédients pour 2 personnes :

DSC00375

- 2 grosses Pommes de Terre

- 8 branches de Céleri (soit un demi bouquet)

- 1 Oignon

- 600 ml de Bouillon de Légumes (suivre la recette dans le premier post concernant cette Série de Soupes Détox)

- 1 CS de Thym haché

- 1 poignée de Persil finement haché

- 1 CS d'Huile d'Olive

- Sel et Poivre

 

Préparation :

DSC00377

- Peler et rincer les Pommes de Terre, les couper ensuite en dés. Laver les branches de Céleri, les couper en fines lamelles. Peler et émincer l'Oignon.

DSC00376

 

- Faire chauffer l'Huile d'Olive, dans un faitout, y faire suer l'Oignon et le Céleri 5 bonnes minutes à couvert. Ajouter les Pommes de Terre, le Thym, bien mélanger. Verser le Bouillon de Légumes. Porter à ébulition, baisser le feu et laisser mijoter 15 minutes, vos cubes de Pommes de Terre doivent être coupés petits pour permettre une cuisson en si peu de temps, sinon poursuivre la cuisson encore 5 minutes. Ajouter le Persil et Mixer, jusqu'à obtenir une texture lisse.

DSC00379

- Assaisonner et servir à l'assiette. Pour les Bambins rajouter un peu de Crème Fraîche.

DSC00381