750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 913
16 janvier 2016

Soupe Détox : Lentilles Corail et Chou Kale

Soupe Lentilles Corail et Chou Kale

Voici la troisième Soupe, qui a contribué à ma "Cure Détox", en suivant le programme du Livre Green Soupes de Fern Green. Selon le livre, celle ci est riche en Anti Oxydants et elle favorise la détoxification du corps. Ses 3 Actions cibles sont : - Anti Inflammatoire - Bénéfique pour le Sang - Anti Oxydante. Personnellement, c'est une première le Chou Kalé, depuis le temps que je voyais des recettes passer avec ce Chou, j'avais envie, Moi aussi de découvrir ce Chou, qui semble bon pour notre santé, vu l'engouement qu'il suscite ! Personnellement, je réserve cette Soupe plus aux adultes adepte de l'équilibre alimentaire, je ne pense pas qu'il trouvera grâce aux papilles des enfants. Et de préférence le soir, car avec ses morceaux il est plus rassasiant que les deux Soupes dont je vous ai parlé, ces précédents jours .... Le Zeste de Citron apporte du Pep's à cette Soupe et le goût du Chou Kale est suffisamment doux pour ne pas être rebutant pour ceux qui n'aiment pas les odeurs fortes.

 

Ingrédients pour 2 personnes : 

DSC00378

- 200 gr de Lentilles Corail rincées

- 1 Poignée de Chou Kale 

- 1 Oignon

- 1 gousse d'Ail

- 1 Carotte

- 5 Brins de Persil hachés

- 1 /2 Citron pour son Zeste (donc impérativement un Bio)

- 600 ml de Bouillon de Légumes

- 1 CS d'Huile d'Olive

- Sel et Poivre

 

Préparation :

- Laver les branches de Chou Kale, récupérer les feuille sans la tige et hacher.

Chou Kale

 

- Peler et émincer l'Oignon. Peler et écraser au presse Ail la gousse d'Ail. Peler et rincer la Carotte, la couper en tout petits cubes. 

- Faire chauffer l'Huile d'Olive dans un faitout, puis y faire revenir l'Oignon émincé 2 minutes, puis ajouter l'Ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter ensuite le Chou Kale haché, la Carotte et les Lantilles Corail. Verser le Bouillon de Légumes. Porter à ébulition, baisser le feu et laisser mijoter 20 minutes. 

- Cesser la cuisson et ajouter le Zeste de Citron et le Persil haché. Assaisonner.

DSC00385

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Françoise,<br /> <br /> Un petit mot pour te remercier de cette recette, que nous apprécions énormément. Elle a intégré notre carnet !<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
S
C'est délicieux !!! Oui, je sais ce n'est pas la saison des kales, mais il y en a plein dans le jardin alors on en profite !
Répondre
S
Merci pour cette superbe découverte ! Très goûteuse, une belle façon d'accommoder le chou kale. On s'est régalés ! <br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Très bonne surprise cette soupe ! Je l'ai faite sans grande conviction, parce que j'ai beaucoup de chou kale dans mon jardin et il commence à fleurir...Mais nous avons vraiment beaucoup aimé ! Je garde précieusement la recette !!! Merci beaucoup !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité