750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 157
18 janvier 2016

Boeuf au Gingembre

 

Boeuf au Gingembre

Il s'agit là d'un des plat préférés de "Fils Chéri", avec Le Tigre qui Pleure ! Chaque fois que je le fais, j'ai le droit à La Danse de la Joie .... Alors en plus d'être, effectivement plein de Saveurs, il est d'une simplicité enfantine a réaliser et rapide en plus (si ce n'est le temps de marinade). C'est une très vieille recette légèrement transformée d'un livre WW, que je vous avais posté au tout début du blog, mais les photos n'étaient pas au top et il n'avait pas eu le succès qu'il mérite. Je vous le re propose aujourd'hui, en lui souhaitant tout le succès qui lui est dû, Dans Vos Cuisines ...

 

Ingrédients pour 2 personnes :

DSC00399

- 4 CS de Sauce Soja

- 2 CS de Porto ou Muscat ou Vin cuit (en fait j'utilise ce que j'ai en stock)

- 25 gr de Gingembre frais, qu'il est possible de remplacer par 2 CS de Gingembre en poudre

- 2 gousses d'Ail

- 3 CS de Graines de Sésame 

- 250 gr de filet de Boeuf (type à fondue ou quelque chose de tendre)

- Poivre (pas de Sel, qui est apporté par le Soja)

- 1CS d'Huile de Sésame

 

Préparation :

- Dans un saladier mélanger la Sauce Soja, le Vin cuit, le Gingembre et l'Ail passés au mixeur .

- Couper le Boeuf en bouchées, le mettre à mariner dans la préparation précédente, personnellement j'essaie de laisser agir la marinade pendant 20 minutes au minimum.

DSC00400

- Saupoudrer les Graines de Sésame sur les morceaux de Boeuf marinés.

- Dans une poêle mettre l'Huile de Sésame à chauffer et saisir rapidement les morceaux de Boeuf, les Poivrer et servir. Cuire selon si vous aimez saignant ou bien cuit, cela dit cela demande très peu de temps au niveau de la cuisson !

- Pendant le temps de marinade, cuire du Riz parfumé, qui accompagne parfaitement ce plat.

DSC00401

 

Publicité
Commentaires
M
j'ai noté la recette qui m'aurait été bien utile après la dernière fondue, il me restait de la viande, que j'ai faite à la poêle (elle sortait du congel) merci pour vos recettes, de soupe aussi, par contre je ne trouve pas tout dans ma campagne, mais je m'arrange avec ce que j'ai, bonne journée.
Répondre
B
Pas de viande pour moi, je passe mon tour!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité