750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 790
22 janvier 2016

Tarte Solaire au Saumon Fumé et Crème Fraîche

Tarte Saumon et Crème Fraîche

C'est Vendredi, début du week end ce soir ! Et si on continuait, dans les Tartes Etoiles, Sapins et Soleils qui ont innondé la toile durant toutes les Fêtes ? Personnellement, j'ai réalisé plusieurs Sapin avec essentiellement des Pestos, pour l'Apéro ! Et puis Noël passé, le Sapin n'avait plus vraiment sa raison d'être sur mes tables, c'est alors qu'il s'est transformé en joli Soleil, comme les jours commencent à rallonger, cela tombe parfaitement ! Et puis même si c'est encore l'hiver, que les températures descendent sous le zéro, de belles journées lumineuses et ensoleillées hivernales, ce n'est pas pour me déplaire. Cette Tarte ci, je l'ai servi en Apéro aux Adorables Parents de "Pretty Minny" et aux non moins Sympathiques Delphine et David. Elle se prête idéalement aux Apéro entre Amis, chacun tirant sur le morceau tout mimi, qu'il a choisi, sans chichis ... Tellement sans chichis, que j'avais même apporté la Tarte sur son papier sulfurisé, Oups !

Sapin Feuilleté

 

Ingrédients pour une Tarte :

DSC00347

- 2 Pâtes Feuilletées (Maison, du commerce. A vous de voir. Sans culpabilité aucune)

- 150 à 200 gr de Saumon Fumé (moi avec mes 6 tranches, j'ai été un peu généreuse, mais bien garni c'est bien aussi)

- 20 cl à 30 cl de Crème Fraîche épaisse (là encore cela dépendra de votre gourmandise)

- 1/3 de Bouquet d'Aneth

- 1 jaune d'Oeuf + 1CS de Lait

- 2 CS de Sésame (ou petites graines que vous aimez)

 

Préparation :

- Étaler la première Pâte Feuilletée sur la plaque du four (protéger la plaque avec papier sulfurisé ou feuille silpat). 

- Couper grossièrement le Saumon Fumé à l'aide d'un couteau d'office, l'étaler ensuite sur la Pâte étalée. Poser la Crème Fraîche.

DSC00350

- Laver et ciseler l'Aneth et déposer sur le Saumon-Crème Fraîche. Laisser un demi centimètre sur le pourtour, humidifier celui ci avec un peu d'eau.

DSC00351

- Placer la deuxième Pâte Feuilletée au dessus, souder les deux Pâtes entre elles en appuyant légèrement.

- Battre le Jaune d'Oeuf, l'allonger avec le Lait. Etaler ce mélange sur la Tarte, à l'aide d'un pinceau de cuisine. Saupoudrer de Graines de Sésame.

DSC00352

- Placer un verre retourné sur le centre de la Tarte, avec un couteau couper jusqu'au verre, en quatre parts, puis chacune de ces parts encore en quatre, Tourner chaque bande sur elle même, toujours dans le même sens.

DSC00353

- Faire cuire 20 minutes (surveiller, selon le four, plus ou moins de temps) à 180°. Servir de suite et partager entre Amis.

DSC00314

Publicité
Commentaires
D
A Saracuisine,<br /> <br /> :-)
Répondre
S
contraire lol
Répondre
S
mmmmmmmmmmmmmmmmmmm moi du contraite j'adore les poissons et le saumon à ttes les sauces,je note et achéterais du sf merciiiii beau w-end
Répondre
B
Pas de poisson pour moi, je passe mon tour !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité