Miznon Paris

Dimanche dernier, il faisait froid sur Paris, mais un froid sec ensoleillé (même si en milieu d'après midi quelques flocons de neige fondue sont tombés épars), nous sommes partis nous ballader avec Sylvia et Steve, dans le quartier du Marais, qui grouille de monde même le dimanche, car ici point de repos dominical, partiquement tout est ouvert et quand je dis tout, je ne parle pas seulement de Restaurants ou de Boutiques de bouche, mais également les Fleuristes, les Boutiques de Fringues, de Bijoux, de Déco ect ... Notre périple nous a conduit de Boutiques (plus de bouche qu'autre chose) en Boutiques, cela a ressemblé au marathon des Douceurs, une fois notre pause Déjeuner effectuée ! Et pourtant, pourtant, nous n'avions plus faim en ressortant de chez Miznon ...

DSC00436

DSC00448

DSC00452

Miznon Paris 4 ème est le 3 ème Restaurant du Chef Eyal Shani, qui possède déjà deux restos du même type sur Tel Aviv. Une fois commande passée au comptoir, à l'aide d'un grand tableau descriptif au mur, un peu brouillon (genre prof de Maths qui part dans une démonstration sur les Equations et qui rajoute une explication de ci de là, ceux qui ont eu ce type de cours, me comprendront), il s'agit de trouver une place : soit au comptoir, soit sur la grande table à partager dans la première salle ou de se diriger vers la petite salle du fond où sont placées au coude à coude diverses tables et chaises au look brocante débraillée. Votre commande prête, on vous l'apporte en criant votre nom à la cantonade (Gertrude prends Toi un pseudo, quoique que ???...), entre temps vous aurez été vous chercher verres, eau, couverts et si vous avez plus de chance que nous, soit un peu moins de monde dans les couloirs-passages, vous pourrez atteindre les étagères qui proposent du Pain Pita et quelques sauces type Houmous et autres, ainsi que Poivrons Piments marinants.

Miznon

 

Après cette Intro, vous l'avez compris, nous avons déjà perdu ceux qui aiment être bichonnés, être servis dans les us et coutumes, les conventionnels et qui fuient le repas où forcément vous serez dérangés par le voisin de gauche qui se lève pour repartir, celui de derrière qui a oublié son verre d'eau ect ... Inutile de vous dire que j'ai limite menoté "Mari Charmant" à mon poignet pour ne pas le laisser s'enfuir !!!

DSC00427

Qu'est qu'on y mange ? Personnellement j'y suis venue attirée par Les Légumes, alors bien entendu j'ai commandé The Best de la maison Le Choux Fleurs qui est d'abord ébouillanté une quinzaine de minutes, entier dans une eau salée, puis passé toujours entier au four encore une dizaine de minutes, un peu d'Huile d'Olive, de Sel et Zou ... Alors, Moi qui aime tant les légumes vous dire que je me suis régalée serait un doux eupémisme, c'est une Tuerie ! J'ai aussi craqué sur une belle tête de Brocolis traité avec le même égard que son cousin le Choux Fleurs. Bien entendu, j'ai partagé avec "Mari Charmant" Steve et Sylvia, j'étais partie pour commander également la Ratatouille que "Fils Chéri" m'avait vanté. Mais Steve et Pascal m'ont tellement dit lorsque nous attendions "Tu ne vas pas manger que des Légumes" du coup j'ai troqué mon envie de Ratatouille (et puis ce n'est pas franchement de saison) contre un Boeuf Bourguignon à l'assiette qui était lui aussi à tomber ! 

DSC00434

Je stipule à l'assiette car il est possible d'avoir ces mêmes plats en format plus petit et dans une Pita, à manger sur place ou à emporter (le Take Away a l'air de fonctionner à fond aussi) .

DSC00432

"Mari Charmant" et Steve ont eux aussi pris le Boeuf Bourguignon avec ses Carottes fondantes et sa Pomme de Terre cuite entière moelleuse à souhait. Quant à Sylvia, elle a opté pour une Pita Salad Chicken, garnie avec des Herbes à foison et des lamelles d'Oignon Rouge croquantes, une petite Sauce sésame qui liait le tout et qui avait l'air des plus savoureuse. 

DSC00429

A deux compter tout de même entre 40 et 50 €, selon si vous optez pour des boissons et des plats à l'assiette. Visiblement moins cher si ce sont des Pitas, puisqu'en format plus petit et quelques propositions à moindre coût en semaine, mais non proposées le Dimanche. J'ai aimé la Déco réalisée avec tous ces beaux Légumes qui vont être mangés par les clients suivants. J'ai adoré la cuisson des Légumes, je n'ai pas testé les Pains Pita et les Sauces (innaccessibles dû à un afflux d'autres affamés), j'ai moins aimé la proximité avec les voisins et l'étroitesse des lieux (peut être privilégier un jour de semaine un peu en dehors des heures classiques de repas). J'ai apprécié de pouvoir voir l'évolution des recettes et des plats, puisque la cuisine est ouverte et visuellement accessible depuis le comptoir où les commandes se passent.

DSC00433

DSC00430

Miznon   22 rue des Ecouffes   Paris 4ème

Métro : Saint Paul ou Hôtel de Ville

Ouvert du Lundi au Jeudi de 11 heures à 23 heures, le Vendredi de 11 heures à 16 heures, le Dimanche de 11 heures à 23 heures, fermé le Vendredi.

DSC00421

DSC00426