750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 157
31 janvier 2016

Profiterole Chérie Salon de Pâtisserie Paris 3ème Marais

DSC00437

Depuis quelques années déjà, les Pâtissiers aiment à décliner une seule et même Pâtisserie dans leur boutique, cela passe par Les Merveilleux où l'on décline la Meringue à tous les parfums, les Éclairs de Génie où là toutes les crèmes les plus onctueuses et variées nous rendent acros, et bien d'autres encore. Ici Philippe Urraca (Meilleur Ouvrier de France ou MOF en Pâtisserie en 1993 et Président de l'Association des Meilleurs Ouvriers de France des Pâtissiers) revisite la Profiterole sous toutes les coutures, aussi bien de façon pâtissière ou glacée. Comme c'était notre fameux "Dimanche Gourmand" (voir le billet sur Miznon ICI) après notre Restaurant Israëlien pour les plats, nous sommes venus jusqu'à la rue Debelleyme pour manger nos Desserts. Ici les Choux sont confectionnés régulièrement tout au cours de la journée pour garantir des Choux frais et savoureux, le montage se réalise sous nos yeux et c'est avec la plus grande attention que nous observons ce ballet de Crèmes Glacée, de Crèmes Pâtissières, de Lemon Curd, de Sauces (surtout celle au Chocolat qui cuit sur une plaque derrière le comptoir et une envie irrésistible d'y tremper le doigt nous titille) ... Nous nous plaçons ensuite autour d'une table au milieu de cet univers Rose Dragée, pour déguster nos précieuses Profiteroles. 

DSC00439

"Mari Charmant" a choisi Ma Chérie, la Profiterole Classique : Chou doré avec son petit craquelin sur le dessus, à l'intérieur de la Glace à la Vanille, et la fameuse Sauce au Chocolat qui dégouline généreusement. Le Gourmand a grandement apprécié sa Profiterole, lui qui a une affection particulière pour ce Dessert s'est régalé. Il a craqué pour une deuxième Ma Chérie Paris Brest : il s'agit là, comme vous vous en doutez d'un Paris Brest revisité en Profiterole, ici aussi un joli Chou craquant, une Crème Pralinée, avec sa Sauce onctueuse Chocolat Lait Noisette. J'ai mis un coup de cuillère dans celle ci, Rhôôô La Crème Praliné, rien que de l'écrire, j'ai les papilles qui frétillent d'envie.

Steve a choisi, il me semble Ma Chérie tout Chocolat : Profiterole craquante, Glace Chocolat intense et Sauce Chocolat.

DSC00441

Sylvia a choisi Ma Chérie Citron Meringué : Profiterole Craquante, Crème Citron, Confit de Citron, Meringue et Sauce Citron. Nous avons tous goûté à la Sauce Citron et nos avis furent unanimes "un peu trop acide".

Quant à Moi, j'ai choisi Ma Chérie Mont Blanc : Profiterole craquante, confit de Cassis (super parfumé, un délice, une douceur, la pointe d'acidité qu'il faut sans plus), Glace de Marron, Chantilly Vanille (parfaite tant au goût, qu'en texture), éclats de Marrons et Sauce Marron Vanillée (la touche en plus, qui parfait ce délice). J'ai Adoré ...

DSC00440

Toutes les Profiteroles sont facturées à 6 Euros l'unité, pour moi le juste prix. Il est possible de les emporter, dans des contenants réalisés pour le transport, même pour celles qui contiennent de la Crème Glacée, il y a la Neige Carbonique qui permet de conserver la Profiterole durant le temps de rentrer chez vous.

DSC00446

Malgré le Rose ambiant, j'ai trouvé le lieu un peu froid. La réalisation des Profiteroles devant le client est un vrai plus, dommage que l'ouvrier n'ai pas pris autant de plaisir que nous, qui nous amusions à voir le montage, un peu l'impression d'être le seul joueur à s'amuser face à un partenaire morose ! Les Pâtisseries quant à elles sont La Perfection et c'est un peu pour ça que l'on vient !

DSC00445

Profiterole Chérie   17 rue Debelleyme   Paris 3 ème   du Mardi au Dimanche de 10 heures à 20 heures

DSC00447

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité