Soupe Complète aux Crozets Céréales et Légumes

C'est encore l'Hiver et contre toute attente le froid est arrivé tardivement cette année, nous rappelant à son "Bon Souvenir" ! Alors Dans ma Cuisine, les Soupes et Cie se font encore plus présentes pour nous réchauffer et nous apporter leurs bienfaits. J'ai cuisiné celle ci un soir avant de partir à La Marche avec "Le Groupe des Déterminées" et j'étais bien heureuse quand après une bonne douche, je n'ai eu qu'à me mettre les pieds sous la table et savourer avec "Mari Charmant" cette Soupe complète et réconfortante, pour une Soirée Cocconning ... Si vous vous rendez dans une station de ski, pensez à rapporter ce type de mélange pour vos futures Soupes.

 

Ingrédients pour 6 personnes :

DSC00542

- 1 boite de 350 gr de préparation pour Soupe que l'on trouve dans les stations de montagne, mais il est possible de réaliser son mélange soit même 200gr de Crozets complets, 50gr de Sarrasin décortiqué, 50gr de Pois Cassés, 50gr de Lentilles Corail (le tout Bio de préférence. Tous ces Ingrédients se trouvent au détail dans les magasins bios)

- 2 Oignons

- 3 Poireaux

- 3 Carottes

- 1 Navet

- 1 Branche de Céleri

- 4 à 6 Saucisses Fumées

 

Préparation :

- Peler les Oignons, les Carottes, le Navet, la tige de Céleri. Les laver à l'eau froide (sauf les Oignons). Les couper en tous petits cubes, je procède avec mon appareil acheté et de la marque Boulanger, bien pratique. Retirer les premières feuilles des Poireaux, couper les extrémités, les rincer abondamment à l'eau froide, les couper en rondelles.

DSC00543

- Placer les Légumes dans une grande cocotte. Ajouter les Crozets, Pois Cassés, Lentilles Corail. Verser 3 litres 500 d'Eau. Ajouter les Saucisses fumées entières. Saler. Cuire durant 30 minutes avec un couvercle.

- Au bout de ce temps, goûter, prolonger si nécessaire la cuisson, recifier l'assaisonnement. Couper en rondelles les Saucisses, les replacer dans la cocotte et servir bien chaud.