750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 987
7 mars 2016

Filet de Poulet farcis aux épinards et fromage

Filet de Poulet farcis aux Epinards et Fromage

J'ai vu passer cette recette sur le net, sous forme de petite vidéo rapide et très explicative. J'ai eu envie de la reproduire Dans ma Cuisine et je n'ai pas été déçue : Facile, Saine et Savoureuse. J'ai accompagné ces Filets de Poulet farcis aux épinards et fromage avec du Riz parfumé pour en faire un plat complet. J'ai légèrement modifié la recette d'origine, mais l'idée reste, je partage la recette que j'ai cuisiné. N'hésitez pas à tester cette recette, vous aussi dans votre cuisine, vraiment un coup de coeur pour nous. PS : j'avais réalisé cette recette avant l'événement plâtre !

 

Ingrédients pour 2 Personnes :

DSC00625

- 2 Filet de Poulet

- 300 gr d'Épinards frais

- 150 gr de Brie de Meaux (pour Moi, il s'agissait d'un reste. Vous pouvez aussi utiliser de la Ricotta)

- 2 CS de Paprika fumé ou Pimenton

- 4 CS de Gruyère râpé

 

Préparation :

- Retirer les cosses des Épinards (la tige dure au centre), rincer les Épinards sous l'eau froide, avec les mains déchirer grossièrement les Feuilles d'épinards. Les placer dans une poêle à feu moyen et les laisser fondre doucement, ajouter le Fromage dont la croûte aura été ôtée en morceaux. Laisser fondre doucement, mélanger, attention que cela ne brûle pas. Compter 6 à 10 minutes, que le Fromage soit fondu et les feuilles d'Épinards aussi.

DSC00628

- Faire des incisions dans les Escalopes de Poulet placées dans un plat allant au four, voir les photos, ces incisions ne doivent pas aller jusqu'au bout afin de conserver l'Escalope soudée à sa base. Avec une cuillère, placer dans les incisions du mélange Épinards-Fromage. 

DSC00626

- Saupoudrer de Paprika fumé, puis du Gruyère râpé. Enfourner le plat, dans le four préchauffé à 200°. Cuire durant 20 minutes. 

DSC00629

DSC00630

- Pendant ce temps, cuire le Riz qui accompagne parfaitement ce Plat.

DSC00633

 

Publicité
Commentaires
J
bonjour,je suis occupé à préparer ce plat pour ce soir . Je vous tiendrai au courant des commentaires de mes hotes
Répondre
D
A Lou,<br /> <br /> Super<br /> <br /> J'espère que tu trouveras ici des recettes à ton goût ...<br /> <br /> Oui très bonne idée la Cancoillotte <br /> <br /> A Bientôt<br /> <br /> Françoise
Répondre
L
Bonjour, passée au hasard d'une recherche de recette avec des filets de poulet. Bravo pour ton blog, je reviendrai. Au sujet de la recette de filet de poulet avec des épinards je vais l'essayer en remplaçant le fromage préconisé par de la cancoillote (beaucoup moins calorique pour moi.Bon courage, à bientôt.
Répondre
C
Je regarde tous les jours ton blog sur mon téléphone dans les transports . j'ai vu tes commentaires sur mon blog, je dois prendre 5 minutes pour y répondre mais j'ai du retard sur l'écriture de mes articles. Pas facile de tenir un blog :-))))
Répondre
C
Mais c'est une super idee et surtout on adore les épinards à la maison.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité