750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 792
9 mars 2016

Galette Verte de Fern Green

Galette Verte de Fern Freen

Je vous ai parlé dans un billet précédent de cette Recette que m'a confectionné "Fils Chéri", pendant sa semaine de Vacances (elle est plutôt bien tombé cette semaine, pile poil en même temps que mon accident qui m'a immobilisé). Cette Recette est extraite du livre Protéines Vertes de Fern Green (le même auteur que celle des Soupes, que je vous ai proposé au début de l'année). Comme il est si bien dit dans ce livre, les Protéines ne se trouvent pas seulement dans la viande, une Source Végétale est également possible et la Bienvenue pour varier notre alimentation quotidienne. L'Assiette de "Fils Chéri" m'a amplement suffit et calé juqu'au repas suivant, tout en me régalant. Alors même si vous n'êtes pas "Végétarien" pratiquant, cette recette risque de vous plaire, tout comme elle l'a fait pour Moi. Quand aux Végétariens convaincus (je pense à Toi "Jolie Betty") je ne doute pas de son succès auprès de Vous.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC00635

Galette :

- 100 gr de Pistaches décortiquées

- 50 gr de Graines de Tournesol

- 50 gr de Graines de Courges

- 100 gr de Chataignes sous vide

- Zeste de Citron (Bio)

- 1CS de Miel

- 1 CS d'Huile d'Olive

- Sel et Poivre

Garniture :

- 100 gr d'Amandes mondées

- 1 CS d'Huile d'Olive

- 4 Poignées de Roquette

- 2 gousses d'Ail

- Jus de 2 Citrons Jaunes

- 24 Tomates Cerises

- 2 Avocats

- 200 gr de Feta

- 1 petit Piment

 

Préparation :

Confection de la Galette :

- Faire pré chauffer le four à 200°.

- Faire rôtir les Pistaches et les Graines de Tournesol 8 minutes. Les mixer ensuite avec les Châtaignes, le Miel, le Zeste de Citron, l'Huile, le Sel et Poivre. Sur une plaque du four, recouverte de papier sulfurisé ou dans des petits moules à Tarte individuels, confectionner quatre cercles. Pour confectionner comme un socle. Enfourner et laisser cuire 15 minutes.

DSC00638

Confection de la Garniture :

- Mixer la Roquette, l'Ail et le Piment ciselé sans les graines (les graines sont recouvertes de Capsaïcine, qui apporte sa force aux Piments)  et les Amandes, à l'aide d'un Robot, ajouter la moitié du Jus de Citron, goûter et Saler en fonction de vos goûts. Ajouter le Pesto de Roquette sur la Galette. 

DSC00637

- Faire rôtir dans une poêle, avec l'Huile d'Olive, les Tomates Cerises. 

DSC00636

- Couper les Avocats en lamelles, la Feta en dès, arroser du Jus de Citron restant. Les ajouter  sur les Galettes et le Pesto harmonieusement, puis les Tomates Rôties, arroser du jus de cuisson, si besoin ajouter un filet d'Huile d'Olive. Servir. 

DSC00641

 

Publicité
Commentaires
M
Mais elle est super cette galette.
Répondre
B
Oooooh quel gentil clin d'oeil tu me fais ! Effectivement c'est galette qui retient toute mon attention :) tu avais raison !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité