DSC00642

Cette semaine qui précède le Week End de Pâques, je vous propose des recettes de Poisson, des Légumes qui sentent le Printemps et des Recettes simples pour faire de ces Fêtes Pascal, un moment gourmand, sans complications. Bien entendu, vous pouvez aller fureter sur le Blog, histoire de piocher dans les recettes des années précédentes ... Aujourd'hui un Tartare de Saumon Avocat et Pamplemousse réalisé par "Fils Chéri" lorsque j'étais immobilisée. Donc juste les photos du final, car je n'ai pas eu l'oportunité de faire des clichés de l'évolution du plat. 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 500 gr de Saumon frais (en pavés)

- 2 Avocats

- le Jus d'1/2 Citron

- 3 CS d'Huile d'Olive

- 1 Pamplemousse

- 150 gr de Tomates Cerises

- 1/2 bouquet d'Aneth

 

Préparation :

Tartare de Saumon Avocat et Pamplemousse

- Couper le Saumon en dés. Éplucher les Avocats (je coupe l'Avocat en deux, retire le noyaux, puis à l'aide d'une cuillère à soupe glisse entre la peau et la chair, j'extrais celle ci aisément) puis les couper en dés. Mettre les dés d'Avocat et Saumon dans un saladier, les arroser du Jus de Citron. et de l'Huile d'Olive.

- Lever des Suprêmes dans le Pamplemousse, récupérer le Jus et l'ajouter dans le saladier, puis ajouter les Suprêmes coupés en gros dés. 

- Laver l'Aneth, la ciseler et l'ajouter dans le saladier. Saler et Poivrer. Laver les Tomates Cerises, les couper en deux, les ajouter au reste des éléments. Mélanger et placer au frais, pendant 1 heure.

- Dresser dans des assiettes, si vous souhaitez faire une jolie présentation s'aider de cercles. "Fils Chéri" m'a servi ce Tartare de Saumon avec une Salade de Mâche et quelques Tomates Cerises.