Rattes rôties

Je vous ai déjà proposé des Rattes du Touquet cuites au four. J'Adore ces petites Pommes de Terre. J'attend avec impatience celles de Noiremoutier nouvelles, qui annoncent l'arrivée du Printemps. Dans ma Cuisine, passent régulièrement ces petites Pommes de Terre pleines de saveurs. Pour cette recette, j'ai pour une fois pelé les Rattes et je les ai poché dans une eau bouillante, pour ensuite les passer au four. Afin que la chair des Pommes de Terre soit moelleuse et l'extérieur croustillant. J'ai utilisé de l'Ail et Persil, mais il est tout à fait possible d'opter pour du Parika fumé ou non, de la Sauce Soja, de la poudre d'Oignons et plus encore.

 

Ingrédients pour 3 à 4 personnes (selon l'appêtit) :

DSC00694

- 1 Kilo de Pommes de Terre Ratte

- 4 gousses d'Ail

- 1/2 bouquet de Persil

- 1 CS d'Huile 

- Fleur de Sel

- 50 gr de Beurre

 

Préparation :

- Peler les Pommes de Terre, les couper en deux dans le sens de la longueur. Les rincer sous l'eau froide. Les cuire à l'eau bouillante salée, cuire durant 10 minutes à la "cloque" (cloque = l'eau qui forme de petites cloques à sa surface).

- Peler les gousse d'Ail, laver le Persil, l'équeutter. Les mixer tous les deux grossièrement.

DSC00695

 

- Égoutter les Pommes de Terre, les placer dans un plat passant au four. Placer les Pommes de Terre, arroser de l'Huile. Ajouter l'Ail et Persil. Mélanger. Saler. Cuire 10 minutes à 180°. Remuer et mettre le four en position "Grill", ajouter le Beurre, poursuivre la cuisson 5 minutes.

DSC00697