750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 913
3 mai 2016

Tapenades et autres petits délices à tartiner Marché de Saint Tropez Var

DSC00830

Au mois d'Avril, nous nous sommes octroyé une "Petite Escapade" dans le Sud. Quel Bonheur ! De venir rencontrer le Printemps, qui tardait à arriver au Nord de la Loire, oublié le ciel gris de Paris, nous y avons retrouvé le Soleil, le Ciel Bleu, une Végétation colorée et odorante, sans oublier des petits plaisirs gustatifs.

DSC00834a

Comme chaque fois, nous nous sommes rendus sur le Marché de Saint Tropez, toute la Provence (saveurs, couleurs), peut être encore plus au Printemps, et surtout beaucoup plus accessible que lors des mois d'été, moins de monde, des commerçants plus disponibles. Nos Amis chez qui nous étions, nous ont fait découvrir un Stand sur lequel, ils aiment acheter ces petites choses que l'on pose tout simplement sur du bon pain. Car cela se suffit ...

Alors, peut être en voyant les prix au kilo, allez vous avoir les yeux qui s'écarquillent, mais nul n'est besoin d'en acheter des tonnes pour se régaler. Quelques centaines de grammes suffiront. Car là c'est le Top du Top. 

DSC00836

Alors, je ne saurais vous dire, où le Stand se situe sur le Marché des Lices, car le Samedi d'Avril où nous y étions, il y avait une compétition de Pétanque sur la Place et le Marché avait été déplacé le long du Port. A vous de repéré les petits détails sur mes photos qui vous feront reconnaître ce délicieux Stand.

Quoi acheter : Des Olives, de l'Ail Confit (à utiliser dans vos recettes), des Artichauts à la Paysanne (39 € le Kilo, mais juste quelques uns pour agrémenter une jolie Salade), des Tomates Confites (au même prix, pour ganir des Pâtes à l'Italienne, associées à un bon Parmesan).

DSC00834c

Du Caviar de Tomates Confites (42 € le Kilo, pour agrémenter des Pâtes, ou juste sur une Ciabbatta), du Caviar d'Ail doux Basilic et Parmesan (42 € le Kilo, à glisser dans un Pan Bagna Maison), du Caviar d'Aubergine et Poivron (même prix, là aussi avec des Pâtes, ou juste en gourmandise sur du Pain).

DSC00837

Bien entendu, de la Tapenade Noire (42 € le kilo), de la Tapenade Verte au Pistou (pour Moi toute la Provence, avec juste un Poisson acheté le matin même, au retour de pèche, au pêcheur accostant avec son bateau).

DSC00834b

Et puis, mon kiff : des délicates "Tartinades" à base de Truffes ! Alors à réserver, à ceux qui aiment la Truffe parce que là il n'y a pas de doute, les parfums du précieux Champignons sont bel et bien présents, sans pour autant dénaturer les autres éléments auquels il est associé et c'est là toute la magie du truc. De la Délicatesse de Truffes (Amande Pignons et Truffes, à 129 € le Kilo), de la Truffenade (Olivade de Truffes, même prix), du Caviar d'Artichaut Truffe et Parmesan (même prix que les deux précédents). Pour ces trois là : un super Pain, une jolie Cuvée, des Amis avec qui partager. Et la Soirée sera Exceptionnelle, tout simplement ... 

DSC00835

Si il y a des choses qui vous tente, mais que vous ne savez pas si les saveurs vous plairont, n'hésitez pas à demander au commerçant de goûter ... Ce qu'il a fait avec nous, avec simplicité et gentillesse. J'espère que je vous aurais donné envie de vous arrêter sur le Stand de David Tantini "De l'Olive à la Tapenade".

DSC00835a

Je ne peux m'empêcher de partager quelques photos d'autres Stands, de notre ballade au Marché de Saint Tropez.

Marché de Saint Tropez Place des Lices le Mardi et Samedi Matin.

DSC00842a

DSC00842

DSC00845

DSC00831

DSC00838

DSC00839

 

Publicité
Commentaires
C
un peu loin pour moi ... dommage !<br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi avec le soleil enfin !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je suis fan de ces beaux marchés provinciaux ;) bises
Répondre
B
J'adore les marhés colorés du sud :)
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Heureusement que j'habite loin, sinon, je reviendrai ruinée, trop de tentations, tout fait envie.<br /> <br /> Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> Bonne journée et bien amicalement.
Répondre
C
Oui effectivement les tapenades et les olives ont l'air sympa......mais moiiiiii j'adore les sacs :-))))))<br /> <br /> <br /> <br /> Tu me donnes envie d'aller y faire un tour avec tes jolies photos. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité