Aiguilletes de Poulet Fenouil et Poivrons

Vous connaissez déjà Mon Amour des Légumes ! Tous les Légumes, même si certains sont moins souvent présents dans mes recettes que d'autres ! Alors, vous ne serez pas surpris de voir encore une fois du Poivron Rouge, j'aime beaucoup la texture des Poivrons et leur côté sucré, je trouve que le Poivron Rouge apporte toujours une jolie note colorée à mes plats. Mais le Fenouil est un Légume que vous ne rencontrez pas souvent ici, pourtant ses petites notes anisées (que j'ai encore renforcé, ici avec de l'Ouzo) sont une saveur qui change un plat du tout au tout, bon à réserver à ceux qui aiment, mais si j'avais réalisé ce plat sans le Fenouil et l'Ouzo, il en aurait été vraiment tout autre aux point de vue saveurs ... Comme sa Saison démarre en Mai jusqu'au mois d'Octobre, vous avez le temps de l'utiliser vous aussi dans vos recettes.

Ingrédients pour 3 personnes :

DSC00953

- 2 belles Escalopes de Poulet

- 200 gr de Lardons fumés

- 2 Bulbes de Fenouil

- 1 Poivron Rouge

DSC00956

- 2 gousses d'Ail

- 1 CS de Boisson alcoolisée Anisée (Pastis, Ricard, Ouzo)

- 250 ml de Bouillon de Volaille

- 250 ml de Lait concentré entier non sucré

- Une Vingtaine de Tomates Cerises (moins une ou deux subtilisées discrétement par "Mari Charmant")

- Sel et Poivre

 

Préparation :

- Retirer la première feuille des Fenouils, les rincer sous l'eau froide, puis les couper en lamelles assez fines (se référer aux photos). Les faire revenir dans l'Huile d'Olive, à feu vif pour commencer puis baisser à feu doux, qu'ils ne brûlent pas. Les laisser jusqu'à ce qu'ils caramélisent. Compter 5 bonnes minutes. 

DSC00955

- Ajouter alors, les lamelles de Poivrons et les morceaux de Poulet coupés en Aiguillettes. Ainsi que les Lardons. Placer au dessus les lamelles de Fenouil, afin qu'elles ne noircissent pas. Retourner régulièrement les morceaux, Poivrer. Lorsque les Aiguillettes sont parfaitement rissolées, mouiller avec la Boisson à l'Anis, laisser encore un peu sur feu vif, que les vapeurs d'alcool s'évaporent.

DSC00957

- Verser le Bouillon de Volaille, plus le Lait Concentré. Cela doit affleurer juste au dessus des Ingrédients. Laisser mijoter, à la coque (que cela bout tout doucement) durant 15 minutes, voir un peu plus si besoin : lorsque vous plantez un couteau dans le Fenouil celui ci doit s'enfoncer comme pour des Pâtes al dente. Goûter rectifier l'assaisonnement en Sel et Poivre, ajouter les Tomates Cerises coupées en deux, cuire 3 minutes que celles ci soient tièdes, elles aussi ajoutent un peu de couleurs au plat. 

DSC00960

- Servir à l'assiette avec du Riz ou des Pâtes.

DSC00963