750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 106
11 mai 2016

Autour du Saumon Restaurant Paris 15ème

Convention Autour du Saumon

Il y a environ 2 ans, nous avions déjeuné dans le joli Restaurant Autour du Saumon rue Miron sur le 4ème arrondissement de Paris. Nous et nos papilles en avions gardé un excellent souvenir. Et c'est ainsi que dernièrement nous avons eu envie de dîner dans celui avenue de la Convention. Il existe 3 Restaurants-Boutiques sur Paris et 7 Boutiques. Dans ces Restaurants qui déclinent le Saumon, auquel ici est rendu toutes ses lettres de noblesse ; on y déguste des Menus raffinés à base de Saumon haut de gamme. Et pas que du Saumon d'ailleurs, parcqu'ici les Oeufs de Poisson, les autres Poissons Nordiques y ont également une place de choix (du véritable Tarama, des délicates Sardines à l'huile, des Filets de Hareng assaisonnées de goûteuses façons) la sélection des Saumons qu'ils soient Norvégiens Écossais ou Irlandais se fait drastique afin de choisir le meilleur.Ici, l'on vient découvrir, aussi bien au Restaurant que dans les Boutiques, la finesse et la variété de ce Poisson noble. Sans parler des Subtilités gustatives apportées par le fumage, voir le Fumage au bois de hêtre pour le Saumon des Îles Féroés. Ici, le Saumon est à mille lieux des Saumons d'élevage, vendus en masse dans les supermarchés ; une fois goûté ces Poissons triés sur le volet, marinés fumés cuisinés ; Il sera difficile de revenir en arrière !  

Qu'est ce que nous avons mangé ? Nous avons opté pour le Menu accord Mets et Vins à 55 €, ce qui est bon rapport qualité prix. Mes Photos ne sont pas Top Top, car je n'avais pas pris mon Appareil Photos et que du coup j'ai utilisé mon portable. Dommage, elles ne rendent pas vraiment hommage aux Assiettes qui sont un Régal.

Croustade Rillettes de Thon

En Amuse Bouche : Une Croustade de Mousse de Thon.

Trilogie de Hareng

En Entrées : Une Trilogie de Hareng pour "Mari Charmant", il est conseillé de commencer du plus doux au plus fort soit le Hareng mariné aux Épices douces, puis le Hareng au Curry et enfin pour terminer le Hareng à la Moutarde.

Tataki de Saumon aux Sésames

Pendant que "Fils Chéri" et Moi même avons opté pour un Sashimi de Saumon aux Sésames.

Trilogie de Saumons Fumés

En Plat j'avais très envie d'un Pavé de Saumon Fumé à Chaud soit un Bradan Roast, mais malheureusement ils étaient en rupture de stock sur ce produit, ce soir là. Je me suis donc rabattu sur une jolie proposition : Une Assiette de divers Saumon Fumé (qui n'eat pas à la Carte, et qui m'a été proposé en remplacement) avec une Salade de Pommes de Terre et une Salade Verte parfaites.

Saumon mariné à l'Aneth

Le Plat de "Mari Charmant" fut : Un Pavé de Saumon mariné à l'Aneth (comme l'aimait Gilbert Bécaud, car contrairement à l'habitude ou le Saumon est mariné en fines tranches, là c'est un Pavé qui est utilisé) servi la encore avec de la Salade Verte et des Pommes de Terre.

Pavé de Saumon Teryaki Sauce

"Fils Chéri" quant à lui a choisi : Un Pavé de Saumon sauce Teriaki accompagné d'un Wok de Légumes, une cuisson et une association parfaite.

Tous ces Plats sont accompagnés d'un Verre de Vin, dans le Menu Accord Mets Vins, qui accompagne parfaitement les Mets.

Fromage Blanc et Miel

Moelleux au Chocolat

Nous avons pris de Desserts compris dans le Menu, même si nous avions déjà plus que bien mangé. En fait à mon appêtit une Entrée puis un Plat, tels qu'ils sont servis, très copieux en plus d'être savoureux sont amplement suffisants. 

Les Desserts : Moelleux au Chocolat accompagné de sa Glace Vanille. Tarte au Citron Meringuée. Riz au Lait accompagné de Caramel.

Encore une fois, je ne saurais trop vous conseiller, si vous êtes des amateurs de Saumon, de tester cette adresse.

Autour du Saumon   116 rue de la Convention   Paris 15ème   Tél : 01 45 54 31 16   Ouvert du Mardi au Samedi de 12h à 15h puis de 19h à 22h30 et le Lundi de 12h à 15h pour la partie Restaurant  Quant à la Boutique  le Lundi de 9h30 à 20h du Mardi au Samedi de 9h30 à 22h

 

Publicité
Commentaires
C
Alors là je dis un grand OUI !!! je suis fan de saumon , donc je ne peux qu'aimer !!!! bises
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité