750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 979
19 mai 2016

La Bouée Restaurant Arcachon 33

Maisons_de_P_cheurs_Gujan_Metras

Lors du Pont de l'Ascension, nous avons emmené "Belle Maman" passer une journée sur le Bassin d'Arcachon. Nous avons eu la chance d'y aller le Jeudi, où le temps était au rendez vous, nous nous serions cru en plein mois d'été et de ce fait nous n'y étions pas les seuls. Après une sympathique ballade découverte de Gujan Metras et de ses ravissantes Cabanes de Pêcheurs, de toutes les couleurs, nous avons rejoint la Ville d'Arcachon pour y déjeuner. Nous avons recherché un Restaurant, un peu en dehors de la foule, c'est ainsi que nous avons jeté notre dévolu sur le Restaurant La Bouée situé dans le quartier de l'Aiguillon, à deux pas du Port.

DSC00973

 

La Bouée est située dans un cadre charmant, type Salle à Manger d'une Maison de Famille, sur le Thème de la Mer pour la Décoration, avec du Bois Blond et des Couleurs Claires. Nous avons choisi des Menus autour de 25 € et qui se sont avérés un très bon rapport qualité prix. Le service assuré par une serveuse et un serveur a été efficace et attentionné, en nous laissant le temps d'aller à notre Rythme. 

DSC00971

Qu'est ce que nous avons mangé ? "Belle Maman" et "Mari Charmant" ont choisi pour leur Entrée un Oeuf Cocotte au Foie Gras et se sont pourléchés les babines.

DSC00972

J'ai Moi même opté pour des Huîtres d'Arcachon qui étaient d'une fraîcheur exceptionnelle (j'ai même vu la Patronne aller en rechercher chez l'Ostréïculteur pour des clients suivants, arrivés tardivement) je n'ai absolument pas regretté d'avoir fait une infidélité aux Huîtres de Cancale.

DSC00974

Pour le Plat, "Belle Maman" a choisi du Poisson, cuit à la perfection à mon goût, c'est à dire nacré légèrement à l'intérieur, avec une poêlée de Légumes et une Sauce qui a eu l'air de la régaler.

DSC00975

"Mari Charmant" en bon viandard à opté pour du Boeuf avec une petite fondue d'échalotes, accompagné de Pommes de Terre entre Frites et Chips, cuisson demandée respectée et quantité appréciable.

DSC00976

J'ai Moi même opté pour le Risotto aux Noix de Saint Jacques, qui était parfait, mais qui pour Moi, n'avait de nom Risotto que le Nom, cela ressemblait plus à un Riz aux Noix de Saint Jacques, ce qui m'a tout de même parfaitement convenu et qui était savoureux (vous connaissez déjà, mon exigence face à un Risotto, sinon reprendre mes Recettes précédentes et mes Astuces concernant la réalisation de celui ci).

DSC00980

Pour les Desserts, nous avons chacun choisi à l'Ardoise un Dessert différent : Une Charlotte aux Fruits Rouges parfaite (et là, comme pour le Risotto, même si la Charlotte est un Dessert un peu désuet, pour quelle soit Bonne, il faut qu'elle soit parfaitement réalisée).

DSC00978

Un Parfait Glacé aux Fruits Rouges : petite astuce, si vous choisissez ce dessert demandez qu'il soit sorti pendant que vous savourez le Plat, ainsi votre Glace sera chambrée ...

DSC00979

Une Île Flottante, un des deux Desserts préférés de "Mari Charmant".

DSC00970___copie

Si vous le souhaitez, il y a également une proposition de Homard Bleu breton à 30 €. Une Jolie adresse, sans chichis et tralalas, mais des assiettes réalisées avec des produits de qualité et d'une grande fraîcheur. C'est un bon restaurant, loin des pièges à touristes que l'on peut rencontrer sur la côte et le Bassin. 

DSC00985

La Bouée   30 boulevard Mestrezat   33120 Arcachon   Téléphone : 05 56 54 89 29

Publicité
Commentaires
A
humm tout ça me donne faim de bon matin, joli photos merci:)
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité