Chikoja

Un Samedi de Courses sur Paris, avant la "Montée des Eaux" ! Nous avons profité d'être sur le quartier autour de l'Opéra, pour retourner manger , dans un Restaurant Coréen Chikoja.

J'avais déjà fait un billet ici en 2013. Il est situé dans la rue Sainte Anne, dans laquelle, ce type de Restaurants se suivent les uns derrières les autres. Nous avions aimé celui ci et du coup nous n'en avons pas essayé d'autres. Il est d'un bon rapport qualité prix : à peine plus de 15 € par personne, pour des Gyozas + un Plat + une boisson.

Les Plats sont typiques et bons. Le service est souriant et rapide. Et surtout ouvert sans discontinue de 11h30 à 23h, ce qui s'avère parfait lorsque l'on fait des Courses et que l'on a pas vraiment d'heure pour manger ...

Qu'est ce que l'on y mange ?

Des Soupes Miso, au Kimchi (Chou fermenté avec du piment).

Bibimbap et Soupe Miso

Bibimbap et Soupe Kimchi

 

Des Bentos une sorte de plateau où se trouve un assortiment de quelques unes de leurs spécialités : Viande cuisinée soit à la Japonaise soit à la Coréenne, du Riz, des Gyozas, une Soupe, de la Salade Verte.

Des Bibimbaps (si vous suivez un peu ce Blog, ce plat ne vous ai pas totalement inconnu) Plat extrêmement populaire au Japon, comprenant du Riz sur lequel sont posés de la Viande et des Légumes sautés.

Bibimbap de Boeuf

 

Des Lamens, là aussi Plat populaire, des Nouilles avec de la Viande et des Légumes.

Bien entendu, sans oublier les Gyozas : sorte de Raviolis Japonnais frits, que j'Adore ...

Gyoza

 

Et également quelques plats sans Viande qui plairont sans conteste à nos amis végétariens.

Promotion Chikoja

 

C'est à mon goût, une adresse à avoir dans ses tablettes, d'autant plus qu'en ce moment, à l'occasion des 7 ans de leur ouverture, ils font une Promotion de 50% de remise sur toute la carte, pour en bénéficier, il suffit de se rendre sur leur page Facebook et d'imprimer le Bon, qui est valable jusqu'au 15 Juin 2016.

Restaurant Chikoja   14 rue Sainte Anne   75001 Paris   Tél : 01 42 60 58 88 

Non loin également de la Place Vendome qui a vu sa Colonne restaurée récemment, histoire d'admirer les Entrées des Jolis Hôtels et le balai des Voituriers et Chasseurs de ces magnifiques Palaces :

DSC01066

DSC01067

DSC01068