750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 987
6 juin 2022

Asperges sauvages couchées sur de la Semoule

Asperges Sauvages des Bois

J'aime particulièrement réaiser ce type d'Assiette, pour Moi et "Mari Charmant" les soirs de semaine, Si je sais que je n'aurais pas le temps, je cuis mes Légumes et ma Semoule la veille, et dans ce cas nous mangeons froid, ce qui est aussi délicieux. Sinon, pour aller vite, je cuis tous les Légumes en même temps dans 3 casseroles. J'Adore tous ces petits Légumes Printaniers, je les cuis encore un peu croquants, après tout dépend du goût de chacun, goûtez au cours de la cuisson et l'arrêter quand cela vous plait. 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC01473

- 250 gr de Semoule

- 4 CS d'Huile d'Olive (j'ai utilisé une Huile de Chez Olivier & Co, au Citron et Gingembre)

- 1 Bouquet d'Asperges sauvages ou des bois

- 400 gr de Petits Pois (poids épluchés, compter 700 gra avec leurs cosses)

- 150 gr de Fèves pelées et peau ôtée

 

Préparation :

- Cuire chacun des Légumes, après les avoir épluchés et lavés, dans une eau bouillante salée, les égouter après les avoir rincé sous l'eau froide, afin de leur garder leur joli vert.

- Cuire la Semoule comme indiqué, sur le paquet. L'arroser de 2 CS d'Huile d'Olive. Et couvrir, pour conserver tiède. Y mélanger les Petits Pois et les Fèves.

DSC01474

 - Ajouter les Asperges (si vous n'en trouvez pas de petites sauvages, optez pour de petites Asperges vertes) couchées sur la Semoule, arroser le tout avec les 2 dernières CS d'Huile d'Olive, ajouter un filet de Citron si votre Huile n'en contient pas. Accompagner de ce qui vous plait, ici c'était avec des Oeufs en gelées achetés chez le Charcutier Traiteur qui les fait si bien ...

DSC01475

Publicité
Commentaires
M
C'est très joli ton plat et peu commun surtout avec l'asperge sauvage que l'on a du mal à trouver. Elles sont fines et goûteuses je les aime bien. Bonne journée
Répondre
D
A Calinhorely,<br /> <br /> Elles ont bien entendu la saveur des Asperges que l'on connait, mais en un peu plus concentré que les Vertes. Parfois elles présentent une légère amertume, mais pas dérangeante, bien au contraire.<br /> <br /> Elles se trouvent à l'état sauvage, dans l'arrière pays Niçois. Et j'ai eu beaucoup de chance d'en trouver à la vente en Région Parisienne !<br /> <br /> A Bientôt<br /> <br /> Françoise
Répondre
C
Je ne connais pas l'asperge sauvage mais je serais curieuse d'y goûter !
Répondre
C
Très chic
Répondre
B
Oh j'avais très envie d'en manger cette année mais je n'en ai pas trouvé... tu as bien de la chance d'en avoir toi !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité