750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 106
16 juin 2016

Marinade pour Brochettes de Boeuf

Brochettes de Boeuf BBQ

Mon Wok de Légumes (article précédent) a accompagné des Brochettes de Boeuf Marinées. J'ai réalisé la Marinade le matin, en m'inspirant d'une recette trouvée sur le Livre : Le Chef Barbecue Weber, j'ai apporté quelques modifications en fonction de ce que j'avais dans mes placards, et le soir nous nous sommes régalés de ces Brochettes de Boeuf savoureuses cuitents sur le BBQ. Je vous donne la recette de la Marinade telle que je l'ai réalisée. N'hésitez pas à acheter ou emprunter Le Livre qui est une mine d'informations et de recettes alléchantes.

BBQ Weber

 

Ingrédients pour 6 personnes :

DSC01486

- 1 Kilo 500 de Viande de Boeuf (Extra Tendre, type Pièce à Fondue)

- Quelques Tomates Cerises pour intercaller entre les morceaux de Boeuf- 2 cc d'Origan séché (l'Herbe à Pizza par excellence)

- 2 Oignons pelés et coupés en morceaux

Marinade :

- 2 cc de Romarin séché

- 2 cc de Sariette séchée

- 2 cc de Marjolaine séchée

Toutes les Herbes précédentes peuvent éventuellement remplacée les unes par les autres (un peu plus d'une pour une autre en moins) ou un mélange Spécial Grillade. Compter en tout 8 cuillères à café

- 4 cc de Thym séché

- 2 cc de Paprika

- 4 cc d'Ail (soit frais, soit en flacon comme les autres épices)

- 2 CS de Poivre Noir écrasé au Pilon grossièrement (j'ai moi même utilisé le Poivre Rouge de Pondichéry de la Maison Thiercelin : un concentré de saveurs, que je vous recommande pour vos BBQ)

DSC01487

- 4 CS de Fleur de Sel

- 6 CS d'Huile d'Olive

 

 

Préparation :

- Mélanger tous les ingrédients de la Marinade.

DSC01489

- Couper le Boeuf en gros cubes, les placer dans un saladier avec la Marinade, qui doit enrober tous les Cubes de Boeuf. Laisser reposer durant 5 à 6 heures.

DSC01491

- Monter les Cubes de Boeuf sur des piques de Brochettes en intégrant quelques Tomates Cerises et des lamelles d'Oignons.

- Faire chauffer le BBQ, cuire les Brochettes de Boeuf 4 à 5 minutes à feu direct, en les retournant une ou deux fois, qu'elles cuisent uniformément. Servir chaud.

Livre Le Chef Barbecue Weber

 

Publicité
Commentaires
B
Je la note de ce pas pour mes brochettes de tofu !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité