Salade Crevettes Mangue

Samedi dernier, il faisait vraiment beau sur Paris et sa Région ! Enfin, un temps d'été, qui nous a donné envie de Salade Fraîche ! J'aime assez mélanger du Sucré-Salé dans mes plats, c'est ainsi que la Mangue est venue s'associer aux Crevettes et d'autres ingrédients plus conventionnels comme de jolies Tomates Rose de Berne, de l'Avocat, du Mesclun et de la véritable Feta grecque pleine de saveurs ... Vous pouvez remplacer les Crevettes par du Tofu ou du Poulet, quant à la Mangue de la Pèche si substituera parfaitement ...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC01609

-  100 gr de Mesclun ou toute autre variété de Salade

- 1 Avocat mûr

- 1 Mangue mûre (ou 2 Pèches, ou de la Mangue en tranche surgelée)

- 2 grosses Tomates (ici des Rose de Berne, mais des Coeur de Boeuf, de la Noire de Crimée ect seront également parfaites)

- 200 gr de Feta

- 400 gr de Crevettes cuites

- 1/2 bouquet de Ciboulette (ou autre Herbe fraîche)

Sauce : - 3 CS de Jus de Citron - 4 à 5 CS d'Huile d'Olive

 

Préparation : 

-   les Crevettes cuites. Peler l'Avocat, retirer le noyau, le couper en gros dès ou larges lamelles, couper la Feta en cubes. Mélanger les ingrédients et arroser d'1 CS de Jus de Citron.

DSC01610

- Émonder les Tomates (retirer leur peau et leurs pédoncules), les couper. laver et ciseler la Ciboulette. Ajouter dans le saladier avec l'Avocat-Crevettes-Feta. Saler et Poivrer.

DSC01611

- Laver et essorer la Salade. Retirer la peau et couper la Mangue en cubes. Les ajouter au mélange précédent. Arroser du reste de Jus de Citron, de l'Huile d'Olive. Si besoin, le temps de passer à table placer au frais 5 minutes. Et déguster ...

DSC01612