Pâtes au Chorizo

Pour débuter cette semaine, une Recette simplissime de Pâtes ... Qui selon les températures, pourra se manger chaude ou froide ... Vous l'avez déjà compris, chez nous, les Pâtes sont une institution, très très régulièrement, elles font notre dîner, suivie d'un fruit, c'est pour nous le repas le plus simple, le plus rapide mais surtout qui reste savoureux. Plus d'une fois, un paquet de Pâtes nous sauve de l'éternel question : "Qu'est qu'on mange ?". Aujourd'hui ce sont des Olives, de la Tomates, du Chorizo et du Parmesan qui sont venus les compléter.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC01533

- 400 à 500 gr de Pâtes fraîches (du commerce ou maison)

- 4 gousses d'Ail

- 100 à 200 gr de Tomates confites (cela dépend des goûts de chacun)

- 1 Chorizo (doux ou fort)

DSC01534

- 24 Olives Vertes (plus ou moins selon les goûts, à choisir à la Provençale nature ou autres)

- 1 CS d'Huile d'Olive (plus si les Pâtes seront mangées froides en Salade)

- Parmesan en copeaux

 

Préparation :

- Cuire les Pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet.

- Retirer la peau du Chorizo, le couper en dés. Peler l'Ail, l'écraser grossièrement au presse ail. Faire rissoler, dans un wok, avec la cuillère d'Huile d'Olive, surveiller et remuer que l'Ail ne noircisse pas. Ajouter en cours de cuisson les Tomates confites et les Olives vertes.

DSC01535

DSC01536

- Égoutter les Pâtes, ajouter le mélange Chorizo Ail Tomates Olives, mélanger. Si vous décider de les manger chaudes ajouter le Parmesan et servir immédiatement. Sinon laisser refroidir, arroser d'Huile d'Olive. Placer au frais dans une boîte hermétique en prévision d'un Pic Nic ou Dîner au Jardin ...

DSC01537