750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la Cuisine de Françoise
Depuis la création 3 528 723
30 septembre 2016

Kinsale : Village de Pécheurs en Sud Irlande

Comme vous le saviez déjà, en ayant lu mon premier billet sur L'IIrlande, j'allais encore vous parler de cette Île Merveilleuse ! Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec Vous, notre journée à Kinsale, un charmant Village de Pêcheurs, hyper touristique, et située à 25 kilomètres de Cork (où nous avions notre location). Nous y sommes allés un dimanche de Septembre, donc un peu de monde sans toutefois autant qu'il doit y avoir sur les mois de Mai Juin Juillet et Août, d'autant plus que ce jour là, la pluie était de la partie. Non, il ne pleut pas toujours en Irlande ! Sur notre semaine, nous n'avons eu à déplorer que cette journée dominicale (qui d'ailleurs a vu le soleil arriver en fin d'après midi) et une averse fulgurante, lorsque nous étions au bord du Lac de Killarney (d'ailleurs, nous n'avons pas eu le temps de rejoindre la voiture, sans être trempés), mais sinon dans l'ensemble, le temps s'est avérée plutôt clément !

Le Matin, nous nous sommes balader dans le Village de Kinsale, avons déambulé dans ses jolies ruelles, admiré les façades des jolies Maisons Colorées.

DSC02365 a

Le Midi, nous avons Déjeuner au Fishy Fishy, un des plus célèbre Restaurant de Fruits de Mer et de Poissons en Irlande. Il a remporté à plusieures reprises des récompenses, pas moins d'une dizaine en l'espace de 10 ans, notamment celui de "Best Sea Food Expérience" en 2013.

Nous avons choisi une Seafood Chowder : délicieuse, qui changeait de celles que j'ai l'habitude de manger, là pas de Poissons en Morceaux mais mixés grossièrement, toujours accompagnée de Pain Noir.

Petit Chouchou a eu envie de de Poulet et de Frites qui étaient proposés dans le Menu Enfants.

Du Saumon Fumé maison, parfait.

Des Filets de Poisson, avec un joli jus de légumes.

Un Gratin de Poisson (du Poisson Blanc, du Haddock, du Saumon), délicieux.

C'était un très agréable moment, dans un joli Restaurant sobre, sous le thème de la Mer. Les Enfants y ont leur place, le service est efficace, mais pas trop présomptueux ou pompeux. Une Terrasse pour les beaux jours. Des Plats goûteux, à base de produits frais. Une Adresse que je vous conseille.

L'Après Midi, nous avons visité Charles Fort de Kinsale, un Fort Médiéval construit au 17 ème siècle, situé à l'entrée de l'estuaire du Brandon et possédant une vue imprenable sur la Baie de Kinsale et le Village. Cette citadelle en forme d'étoile est une des mieux conservée d'Europe, les amateurs reconnaîtrons une construction de Style Vauban. La Visite libre (compter 3/4 d'heure) permet de voir les fondations et ce qu'il reste du Fort, mais surtout de joli panoramas sur l'Estuaire et la Baie de Kinsale. C'est une ballade plaisante avec des enfants, même sous un"crachin irlandais". Nous nous sommes posés autour d'un Thé, dans la petite maison qui sert de Salon de Thé et avons laissé notre oeil vagabonder à travers la fenêtre, nous laissant imaginer la vie paisible que les habitants possédant une pareille vue, peuvent avoir !

Et pour vous faire rêver, encore un peu, je vous mets en lien Old Head of Kinsale Cliffs sur You Tube, que nous n'avons pas fait ce jour, l'envie ne manquait pas, mais le temps n'était vraiment pas clément. Ce n'est que partie remise. Parce que ce Voyage était une première incursion en Irlande et ne restera certainement pas la dernière. Et ce site sera forcément sur notre liste ...