750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
3 octobre 2016

Cocotte de Coco de Paimpol

Cocos de Paimpol

J'aime la fin de l'été, lorsque sur les étals se trouvent encore les fruits et légumes d'été, mais également ceux qui ont patienté pendant ces mois estivaux, pour nous régaler à notre retour de Vacances. Les Cocos de Paimpol font partis de ceux là ... Nous nous en délectons à la maison, tous les ans à cette même période. C'est ainsi que j'ai cuisiné ceux ci tout simplement avec quelques Pommes de Terre, venus compléter la cocotte, mais aussi quelques Oignons et Lardons.

 

Ingrédients pour 3 personnes :

DSC02701

- 1 kilo de Coco de Paimpol (poids non épluchés)

- 500 gr de Pommes de Terre (une variété à chair ferme)

- 1 Oignon jaune

- 200 gr de Lardons (fumés ou non)

- 2 gousses d'Ail

- Quelques feuilles de Laurier

 

Préparation :

- Écosser les Coco de Paimpol, les rincer sous l'eau froide. Les placer dans une cocotte, recouvrir d'eau, saler, ajouter qq feuilles de Laurier.

DSC02702

- Peler les Pommes de Terre, les rincer, les couper en gros cubes. Peler les gousses d'Ail. Ajouter les deux dans la cocotte, avec les Cocos de Paimpol. 

- Faire bouillir, puis baisser le feu, que cela continue de "bouillotter" (à la cloque, qu'ils disent les vrais cuisiniers) et poursuivre la cuisson entre 20 et 30 minutes, surveiller la cuisson à la pointe d'un couteau.

DSC02705

- Pendant ce temps, peler un Oignon, l'émincer. Le faire rissoler dans une poêle avec les Lardons, Poivrer, réserver et garder au chaud.

DSC02704

- Lorsque les Cocos de Paimpol sont cuits, les égoutter, retirer les Feuilles de Laurier, ajouter les lamelles d'Oignon et les Lardons, Mélanger et Servir.

DSC02706

Publicité
Commentaires
I
J'ai vu cette recette sur le site de Prince de Bretagne, elle me plaît par sa simplicité, j'aime les cocos ( j'en congele chaque année )
Répondre
P
Ah! la coco de Paimpol c'est fantastique, Prince de Bretagne a retenu votre recette pour le Top5 de cette semaine sur son blog, cuisinons les légumes.
Répondre
C
Bonne idée
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité