750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 723
11 novembre 2016

Poulet aux Figues et Gorgonzola au Thermomix

DSC02881

J'ai récolté les dernières Figues au Jardin, comme c'était les dernières elles étaient forcément un peu moins sucrées, la faute au soleil d'Automne un peu moins fort ... J'ai eu envie de les utiliser dans une Recette Sucrée Salée, et pour réaliser la Sauce, j'ai utilisé un Fromage Bleu (en l'occurence ici, un Mscarpone, mais un Roquefort ou un autre Bleu aurait aussi bien fait l'affaire).  Pour cette Recette, j'ai utilisé mon Thermomix, mais cette recette est tout à fait réalisable dans un faitout, il vous suffira de reprendre les grandes lignes et les ingrédients, si vous ne possédez pas l'Appareil.

 

Ingrédients pour 4 Personnes :

DSC02876

- 800 gr de Blancs de Poulet

- 1 Oignons

- 20 gr de Beurre

- 800 gr de Carottes

- 500 gr de Figues

- 300 ml de Bouillon de Poulet

- 125 ml de Vin Blanc

- 15 gr de Farine

- 200 gr de Fromage Mascarpone

- Sel et Poivre

 

Préparation :

- Mettre l'Oignon pelé et coupé grossièrement, dans le bol et le hacher 5 sec/vitesse 5. Racler les parois du bol, avec la spatule. Ajouter le Beurre et faire revenir 3minutes/90°/vitesse2, sans le gobelet doseur.

- Ajouter, le Bouillon, le Vin Blanc et porter à ébulition 10minutes/Varoma/vitesse1, sans le gobelet doseur. Le panier Varoma posé au dessus, dans le premier étage les Carottes pelées et salées, avec 4 Figues coupée en qautre, sans aller jusqu'à la base, ajouter une cuillère de Mascarpone au centre . Dans le panier au dessus, les Blancs de Poulet (si besoin les couper un peu dans l'épaisseur, pour en faire comme des Aiguillettes, le reste des Figues coupées en quartiers avec, saler et poivrer.

DSC02877

- Au bout de ce temps, retourner les Aiguillettes de Poulet; Poursuivre la cuisson, 25minutes/Varoma/vitesse1.

DSC02879

- Retirer le plateau Varoma, Conserver le contenu du bol, ajouter le Fromage coupé en morceaux, la Farine et mixer 5seconde/vitesse4. Replacer le plateau Varoma et chauffer 6minutes/100°/vitesse2.

DSC02880

- Servir les Blancs de Poulet, accompagnés des Carottes, des Figues au Fromage et nappés de Sauce aux Figues et Mascarpone.

DSC02882

Publicité
Commentaires
T
Gorgonzola ou mascarpone
Répondre
M
J'aime beaucoup cuisiner avec le fromage. Les figues je les adore, elle me manquent j'en avais plein en Vendée mais ici en Bretagne je n'en ai pas. Tu as du te régaler avec les ingrédients qui composent ce plat. Bonne soirée au plaisir
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité