DSC02883

Lorsque viennent les premiers frimas, j'aime particulièrement, débuter le Dîner avec une Soupe, un Potage ou un Velouté. Cela a l'avantage de faire manger des Légumes, de réchauffer et de goûter à d'autres saveurs. Velouté, on appelle un Velouté, un Potage dont la texture est parfaitement moulinée et onctueuse, celui ci doit également être lié avec de la Crème Faîche. Potage vient de ce que l'on met à l'intérieur, soit des Légumes qui viennent du Potager, mais également du Pot dans lequel cuisaient les Légumes du Potager. 

Ingrédients pour 4 Personnes :

Champignons

- 2 Échalotes

- 2 CS d'Huile (si vous en possédez Huile à la Truffe, pour accentuer le goût des Champignons)

- 300 gr de Champignons de Paris

- 600 ml de Bouillon de Légumes

- 200 ml de Lait

- 2 CS de Farine

- 1/2 cc de Sel

- 4 tiges de Persil pour ses Feuilles

- 2 portions de Kiri

 

Préparation :

- Éplucher et émincer finement les Échalotes; Les faire revenir dans un faitout avec l'Huile chaude. Lorsqu'elle sont translucides, ajouter les Champignons rincés sous un filet d'eau froide, pieds coupés et émincés, les faire à leur tour revenir dans l'Huile avec les Échalotes pendant 2 à 3 minutes en remuant.

- Saupoudrer (singer) avec la Farine et mélanger. Ajouter le Bouillon de Légumes, le Lait tout en remuant, saler à votre goût. Cuire à couvert, sur feu moyen, durant 10 minutes.

- Ajouter le Fromage à Tartiner et les feuilles de Persil ciselées finement. Poursuivre la cuisson encore 4 minutes sur feu doux, que le Fromage soit fondu, tout en remuant régulièrement. 

- Mixer plus ou moins lisse. Servir à l'assiette avec de la Crème Fraîche.

DSC02885