Croustade aux Champignons et Marrons

C'est l'Automne, et c'est la saison des Champignons, pour cette Croustade il est tout à fait possible d'utiliser les Champignons que vous souhaitez et comme l'on approche de Noël dans cette Croustade il y a aussi des Marrons. Vous pourrez la servir en Tartelettes Individuelles ou comme Moi en Tarte Familiale. En Entrée ou en Plat principal pour un Dîner. Tous les parfums de l'Automne et des Fêtes associées. 

 

Ingrédients pour 4 Personnes :

DSC02964

- 2 Pâtes Feuilletées

- 300 gr de Champignons (j'ai utilisé des Champignons de Paris)

- 2 CS d'Huile (aromatisée à la Truffe comme Moi ou de Noix, de Noisette, d'Olive)

- 2 Échalotes

- 100 gr de Lardons Fumés

- 300 gr de Marrons (Châtaignes, déjà cuites, j'ai utilisé des sous vide)

- 200 gr de Sauce aux Champignons (de chez Picard ou autre ou Maison. Pourquoi pas une Sauce aux Morilles)

- 1 Oeuf

 

Préparation :

- Étaler la Pâte Feuilletée, sur une plaque qui va au four avec un papier sulfurisé dessous. Ou optez comme jel'ai fait comme une Tarte un peu Rustique, du coup, j'ai mis ma Pâte Feuilletée dans un moule.

DSC02965

- Éplucher les Échalotes et les émincer. Peler les Champignons, couper leurs pieds, les nettoyer. Dans une poele et dans l'Huile chaude, faire revenir les Échalotes avec les Lardons, au bout de 2 minutes, ajouter les Champignons coupés en lamelles. les faire suer jusqu'à ce qu'ils aient perdus toute leur eau de végétation, compter 5 à 6 minutes. Ajouter ensuite les Marrons, poursuivre la cuisson à feu doux 2 minutes. 

DSC02968

- Ajouter la Sauce, mélanger, verser sur la Pâte Feuilletées, si c'est pour faire une Croustade, ne pas étaler jusqu'au bord, conserver 1 à 2 cm, à l'aide d'un pinceau étaler le blanc d'Oeuf sur le bord, poser au dessus, la seconde Pâte Feuilletée et souder. Dorer le dessus de la deuxième Pâte avec le Jaune d'Oeuf. Si vous décidez de faire une Tarte un peu Rustique, idem, placer l'Appareil avec les Champignons au centre de la Pâte et relever les bords (voir sur les Photos) dorer avec l'Oeuf entier battu.

DSC02969

DSC02970

- Cuire au Four à 180° durant 25 à 30 minutes et manger chaud.

DSC02973