750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 913
31 décembre 2016

Tarte Fine au Boudin Blanc

DSC03118

C'est Céline de Mes Petites Créations Culinaires qui m'a donné envie avec Sa Tarte Fine au Boudin Blanc. Bon par contre, comme je ne suis pas une élève sage et appliquée, je n'ai pas réalisé Sa Recette à la lettre, je m'en suis plutôt inspirée ! Et puis en ce moment, je suis un peu par monts et par vaux, sur tous les fronts, alors du coup je suis un peu moins présente Ici, je vois que vous ne désertez pas le Blog et allez chercher d'anciennes Recettes : Merci à Vous ... Bref du coup sur cette Recette, je n'ai pas pris les photos habituelles du déroulement, mais je suis certaine que vous allez très bien vous en sortir avec les explications et la photo du produit fini ...

 

Ingrédients pour 4 Personnes :

- 1 Pâte Feuilletée (Maison ou du Commerce)

- 3 Boudins Blancs

- 20 gr de Beurre

- 2 CS de Farine

- 250 ml de Lait

- 100 gr de Champignons

- 1 CS de Graines de Pavot

DSC03119

 

Préparation :

- Réaliser une Béchamel : chauffer le Beurre dans une casserole, lorsque celui ci crépite, verser en pluie la Farine, remuer avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que cela fasse une comme une boule un peu dorée. Puis verser progressivement le Lait, tout en continuant de remuer avec la cuillère en bois, que cela créé une Sauce onctueuse, nappant la cuillère. Goûter, saler et poivrer. Pour réaliser mes Béchamel, j'utilise mon vieux Saucier Seb. Conserver 1/3 de la Béchamel, la placer dans une poche munie d'une douille cannelée.

-- Rincer les Champignons, couper la base du pied, peler les têtes. Couper en lamelles. Les faire rissoler dans une poêle, jusqu'à évaporation de l'eau de végétation.

- Poêler les Boudins, les couper en rondelles, retirer la peau, couper un des trois Boudins en petits cubes et les intégrer au 2/3 de la Béchamel, ainsi que les Champignons.

- Découper des Cercles : 4 grands et 4 petis dans la Pâte Feuilletée, les placer sur une plaque du four, les cuire 5 minutes à 180°.  Placer ensuite au dessus la Béchamel avec les Champignons et Boudin Blanc, puis des rondelles de Boudins Blanc, chapeauter d'une rondelle de Pâte Feuilletée. A l'aide de la poche à douille, faire comme des "lignes de Chantilly", saupoudrer des Graines de Pavot.

 Passer au four à 180°, durant 12 minutes, voir 15 min selon votre four. Servir Chaud.

Tarte Fine au Boudin Blanc

Publicité
Commentaires
M
je crois que je ferrai bientôt, peut être en grande tarte!!<br /> <br /> merci pour vos idées très bonne année à vous et ceux que vous aimez.mamie
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité