DSC03189

Il n'est pas rare qu'après les Fêtes, il y ait des Promotions sur la Viande de Porc, c'est ainsi que j'ai trouvé du Sauté de Porc et que j'ai eu envie de lui adjoindre des Carottes et de le napper du Sauce Moutardée.

 

Ingrédients pour 4 Personnes :

DSC03181

- 6 Oignons

- 600 gr de Sauté de Porc

- 2 CS d'Huile

- 1 kilo de Carottes

DSC03185

- 250 ml de Vin Blanc sec

- 250 ml d'Eau

- 1 + 3 CS de Moutarde

- 200 ml de Crème liquide

- 1 CS de Beurre

- 2 CS de MaÏzena

 

Préparation :

- Faire revenir dans une cocotte en fonte (l'idéal pour les Plats qui mijotent) les Oignons pelés et émincés, avec 1 CS d'Huile. Une fois bien rissolés, les retirer de la cocotte et les réserver.

DSC03182

- Dans la même cocotte, verser le reste de l'Huile, faire revenir sur toutes les faces, les cubes de Sauté de Porc, saler et poivrer. Ajouter ensuite les Oignons rissolés et réservés, ajouter 1 CS de Moutarde. Verser le Vin Blanc, faire bouillir, puis baisser le feu à doux, verser l'Eau, poser un couvercle, laisser mijoter à feu doux durant 15 minutes.

DSC03186

- Pendant ce temps, peler les Carottes et les couper en rondelles. Au bout des 20 minutes, ajouter les rondelles de Carottes. Poursuivre la cuisson encore 30 minutes.

DSC03187

- Retirer la Viande, les Carottes et les Oignons de la cocotte ; les réserver dans un saladier avec un couvercle. Verser la Sauce restante et réserver. Dans la cocotte faire chauffer le Beurre, une fois qu'il crépite saupoudrer de Farine, verser progressivement de la Sauce dans laquelle a cuit le Sauté de Porc, ajouter les 3 CS de Moutarde, délayer et lier le tout avec la Crème liquide. Ajouter la Viande, les Carottes et les Oignons, chauffer doucement durant 5 minutes que cela épaississe doucement.

DSC03188

- Servir le Sauté de Porc et les Carottes, nappés de la Sauce Moutardée et accompagner de Riz.

DSC03191