750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 979
21 janvier 2017

Velouté dEndives au Jambon et Comté

Endives au Jambon

Après mon Week End de Garde au Boulot (il y a deux semaines de cela) et de Folie : de Vendredi Matin à Lundi Matin, j'ai eu l'impression d'avoir vécu 1 semaine là bas, j'aurais dormi sur place que cela ne m'aurait pas semblé moins intense. Bien Heureuse d'être de Repos Lundi, j'ai démarré à la vitesse d'un Escargot, le matin, j'ai entre autre pris mon temps pour savourer Mon Rituel Thé ( Un Earl Grey Impérial de Chez Mariage Frères), j'ai un peu zappé et regardé la télé, c'est ainsi que j'ai visionné cette recette originale, savoureuse et en accord avec les produits de saisons. Que je me suis empressée de faire Dans Ma Cuisine, et qui m'en a rappelé la Crème d'endives aux crevettes que je vous avais proposé en novembre 2013.

 

Ingrédients pour 4 Personnes (si il s'agit d'une Entrée, pour 2 si c'est un Repas Complet) :

DSC03252

- 6 Endives 

- 1 Oignon

- 1 CS d'Huile

- 200 ml de Lait

- 300 ml de Bouillon de Volaille

- 2 Feuilles de Brick

DSC03253

- Comté Rapé

- 2 tranches de Jambon

- 2 CS de Maïzena

- Ciboulette

- Sel et Poivre

 

Préparation :

DSC03254

- Peler et émincer l'Oignon, le faire rissoler dans un faitout avec l'Huile chaude. Ajouter les Endives lavées et émincées, saler et poivrer, laisser cuire à feu moyen durant 4 à 5 minutes, saupoudrer le la Farine de Maïs, mélanger et ajouter progressivement le Lait tout en remuant, une fois un peu épaissit, ajouter le Bouillon de Volaille. Cuire à feu moyen doux durant 20 minutes.

DSC03257

- Durant ce temps réaliser des Chips de Comté : étaler de petites galettes plates, le Comté râpé. Cuire 5 minutes au four à 180°.

DSC03258

- Réaliser les Cigares de Jambon-Brick : Couper 4 grands rectangles dans les feuilles de Brick, poser la moitié d'une tranche de Jambon. Rouler en forme de Cigares. Cuire au four durant 8 minutes. 

DSC03255

- Mixer plus ou moins finement la Crème d'Endives, parsemer de Ciboulette ciselée, servir avec le Cigare de Jambon et la Chips de Comté.

DSC03261

DSC03262

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité