Butternur farcie au Chèvre

Aujourd'hui, ce n'est pas une Recette de mon cru, que je vous propose, mais une Recette de Laeticia du joli Blog Piment Oiseau, dont je vous ai déjà parlé ici. J'Aime beaucoup ce qu'elle propose, cette cuisine multi culturelle, où fusionne nos classiques et des plats plus exotiques. J'Aime sa Fraîcheur, sa Gentillesse, sa Bienveillance : voyez elle m'a gentillement autorisé à édité La Recette de Sa Butternut. Il m'arrive souvent d'être inspirée de ce qu'elle propose, soit sur son Blog, soit sur son Intagram ; ou de réaliser une de ses Recettes. Et puis la semaine passée un de ces coups de gueule m'a interpellé, elle nous disait que cette recette a été mainte fois copiée, réalisée, sans pour autant rendre à César ... Pas même une petite référence, un petit clin d'oeil, un Merci sous la Recette. Elle parle de cette incapicité à remercier, à cette faculté à se servir ici et là, en claquant la porte en repartant, sans même un mot pour l'auteur. Pire, elle a même pensé à arrêter de nous régaler de ces recettes, de ses photos, de ses dessins !!! Alors, je me suis dit qu'il était temps de secouer un peu le cocotier et de dire ici haut et fort : J'Aime ce que tu fais, J'Aime ce qui se dégage de ce que tu crées, Peut être que comme Moi, beaucoup ne le disent pas assez. Alors, je viens te rendre hommage, avec cette Recette Simple et Goûteuse, comme beaucoup d'autres que tu postes. Merci à Toi de tous ces partages ...

 

Ingrédients pour 2 personnes :

DSC03334

- 1 Butternut (environ 1 kilo)

- 100 gr de Fromage de Chèvre (j'ai utilisé une buche, après peu importe, il est même tout à fait possible de prendre un tout autre Fromage)

- 2 Branches de Romarin (du Thym ou une autre Herbe qui vous plait)

- 1 gousse d'Ail 

- 200 ml de Crème liquide

- Poivre

- Et c'est Tout : Simple je vous dis ...

 

Préparation : 

DSC03335

- Bien laver la Courge Butternut, la couper dans le sens de la longueur, retirer les graines et les filaments et creuser un peu plus au dessus, comme une guitare, voir les photos, afin d'avoir suffisemment de place pour farcir la Butternut.

DSC03336

DSC03337

- Dans la cavité, placer du Fromage coupé en morceaux, poivrer, ajouter de la Crème liquide jusqu'au bord, placer la branche de Romarin.

- Cuire au four à 180°, durant 1 heure, si besoin placer au dessus une feuille de papier alu pour protéger, ce que je n'ai pas fait souhaitant un effet un peu "gratiné".

DSC03338

- Déguster Chaud. Un Délice !

DSC03339