750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 913
25 février 2017

Curry de Pois Chiches aux Épinards

Curry de Pois Chiches aux Épinards

J'aime pour les Dîners, des Plats Végétariens, mais j'aime encore plus que ceux ci soient goûteux et pleins de saveurs. Les Plats Indiens et les Curry en tous genres sont une grande source d'inspiration pour Moi. Ce Curry est complet et apporte tous les éléments nécessaires pour un Dîner.

 

Ingrédients pour 3 personnes :

DSC03370

- Un reste de Riz Parfumé Thaï cuit que j'avais d'une autre Recette, mais vous pouvez faire cuire du Riz Basmati parfait avec ce Plat

- 2 cc de Sel

- 2 Oignons jaunes 

- 2 CS d'Huile d'Olive

- 3 gousses d'Ail

- 1/2 Citron Vert

- 1 CS à 2 de votre pâte de Curry préféré. (Personnellement j'ai utilisé du Curry Masala, Attention j'ai utilisé une Pâte de Curry nommé Massal, pas une Sauce Tikka Massala. Le Curry Masala est une Épice moyenne, pas trop forte en bouche qui convient à nos palais européens)

DSC03371

- 1 Lait de Coco  

- 500 gr de Pois Chiches, cuits,égouttés et rincés (en Poids secs compter 240 gr de Pois Chiches) 

- 800 gr de Tomates concassées

- 1 bouquet de Basilic Thaï

- 200 gr d'Épinards frais 

 

Préparation :

- Cuire le Riz à l'Eau bouillante salée, avec un couvercle. Selon le Riz compter une quinzaine de minutes.

- Peler émincer les Oignons, les faire revenir dans l'Huile d'Olive chaude. Pendant ce temps peler et dégermer l'Ail, le couper grossièrement. Laver le Basilic Thaï et le ciseler. Lorsque les Oignons sont rissolés, compter 3 à 4 minutes, ajouter l'Ail et poursuivre la cuisson 1 minute.

DSC03372

- Ajouter 1 CS de pâte de Curry et le Lait de Coco, et remuer doucement jusqu'à ce que le Curry soit dissout. Ajouter le Basilic Thaï. Ajouter le Sel. Tester si cela vous convient en goût. Si vous souhaitez que votre Curry soit un peu plus fort, il est possible d'ajouter une autre Cuillère à Soupe.

- Ajouter  les Épinards lavés, côtes retirées et coupés grossièrement en lamelles et faire cuire à feu moyen pendant environ 3 minutes, apportant le Curry à ébullition. Attention que cela ne brûle, réduire la chaleur si besoin.

DSC03373

- Ajouter les Tomates,  le Jus de Citron Vert et laisser mijoter doucement le Curry pendant encore 5 minutes. Testez à nouveau le goût et, si vous le désirez, ajoutez les Pois Chiches cuits et égouttés. Mélanger et poursuivre la cuisson encore 3 minutes.

DSC03374

- Mes Pois étaient chauds puisque j'ai utilisé des secs, que j'ai fait tremper la veille, puis fais cuire dans de l'eau bouillante, pendant le confection de mon Curry.

- Le Riz devrait être fait à présent Top. Passer la  fourchette à travers pour le rendre moelleux.

DSC03376

- Servir le Curry et le Riz avec éventuellement des Pains Nans. 

 

Cuisson des Pois Chiches ayant trempés la nuit entière, 35 minutes à l'Eau Bouillante. Comme pour tous les légumes secs, saler après cuisson, afin de ne pas les "ducir".

Publicité
Commentaires
B
Effectivement, ton curry m'allèche les papilles en cette heure de déjeuner ! Merci pour cette belle recette !
Répondre
C
Je suis comme toi j'adore ce genre de plat, on en mange très souvent le soir. <br /> <br /> Très jolie assiette qui donne envie. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité