Tarte aux Poireaux

A la Maison, nous aimons les Tartes salées pour Nos Dîners. Cela nous fait office de Repas Complet, accompagnée d'une Salade Verte et pour terminer un Fruit. C'est rapide à réaliser, si l'on utilise une Pâte du commerce, et cela cuit seul au four en 20 minutes, le temps de vaquer à une autre occupation. Pour cette Tarte, j'ai choisi d'associer du Poireau à du Chorizo et du Fromage de Chèvre : cela s'accorde bien et nous permet de patienter encore un peu avant les Légumes de Printemps, que j'attend avec impatience.

 

Ingrédients pour 4 Personnes :

DSC03464

- 1 Pâte Brisée, Feuilletée ou à Pizza (c'est pour cette dernière que j'ai opté)

- 2 Poireaux de bonne taille

- 3 Oeufs

- 150 ml de Crème liquide

- 100 gr de Chorizo

- 100 gr de Fromage de Chèvre

 

Préparation :

-  Étaler la Pâte choisie dans un plat à Tarte. Pré chauffer le four à 200°.

- Couper la base des Poiraux, ôter les premières feuilles. Les couper en deux puis dans la longueur en deux, les rincer sous l'eau froide, les débiter en tronçons. Dans une pôele, faire chauffer l'Huile, puis mettre à rissoler les Poireaux, lorqu'ils sont un peu revenus et tendre. Réserver.

DSC03465

- Battre les Oeufs dans une jatte, ajouter la Crème Fraîche. Mélanger. Assaisonner à votre goût en tenant compte que le Fromage apporte du Sel et le Chorizo du piquant.

- Couper le Chorizo en lamelles. Verser sur la Pâte, les Poireaux, mélangés au Chorizo. Sur le dessus, le Fromage de Chèvre couper lui aussi en lamelles. Verser l'appareil (Oeufs et Crème).

DSC03466


- Placer au four à 200°, cuire durant 20 minutes. Servir de suite ou manger froid le lendemain. J'ai fait cette Tarte un soir de semaine, nous étions pressés de passer à table, j'en ai oublié de photographier la Tarte cuite.

Tarte aux Poireaux