DSC03602

Juste un petit passage éclair, le temps de partager une bidouille, que je réalise souvent pour nos Apéros ... J'espère que vous ne m'en voudrez pas, de vous délaisser un peu, mais ces derniers temps, la vie nous a un peu entraîné dans un tourbillon non prévu au programme : les rendez vous médicaux pour "Mari Charmant" m'accaparent, "Fils Chéri" a eu la mauvaise idée de se couper avec une vitrine résultat urgences mains et bloc le 1er Mai et pour clore le tout il faut que je pense à réviser quand même un peu mes partiels pour le diplôme universitaire que j'ai entrepris cette année ... C'est un peu la course contre la montre et Le Blog s'en trouve un peu délaissé ! Aujourd'hui, la recette, si l'on peut appeler ça ainsi, des Rillettes de Maquereau qui font notre régal lors d'Apéros ...

DSC03600

Ingrédients :

- 1 boîte de 120 gr environ de filets de Maquereau (j'aime particulièrement utiliser ceux de la Belle Iloise et pour varier les plaisirs de choisir des saveurs différentes une fois sur l'autre, sinon une autre marque qui propose des Filets en boite préparés avec une saveur qui vous plaise)

- 75 à 100 gr de Fromage à Tartiner Nature (les Filets de la Belle Iloise sont déjà préparés et plein de saveurs)

 

Préparation :

Rillettes de Maquereau

- Écraser à la fourchette, dans une jatte, les Filets de Maquereau (je mets tout ce que contient la boite). Ajouter le Fromage à Tartiner, mélanger.

- Replacer dans la boite des Maquereau, avec un petit couteau à tartiner et proposer avec des tranches de Pain de Campagne grillé.