Mélange Quinoa Boulghour

Pour le soir, j'aime faire des plats à base de Céréales, comme le Quinoa (même si le Quinoa n'est pas à proprement parler une Céréale, mais fait partie de la famille des Chénopodiacées, comme la Betterave ou l' Épinard,il contient une grande quantité de prtéines de haute qualité, des acides gras polyinsaturés et de nombreux micronutriments des acides gras polyinsaturéset le Boulghour (Céréale dérivée du Blé, il apporte 6 gr de fibres pour 100 gr, du fer, du magnésium, du phosphore). J'aime aussi accompagner les Céréales de Légumes, ici des Courgettes simplment sautées à la poele.



Ingrédients pour 2 personnes :

DSC03681

- 100 gr de Mélange Quinoa Boulghour

- 2 CS d'Huile d'Olive

- 2 Échalotes

- 400 gr de Tomates concassée

- 1 gousse d'Ail

- 2 CS d'Épices Cajun (que j'ai trouvé chez Grand Frais et qui peps un peu la Recette)

- 3 Courgettes ou 4 selon leur grosseur

 

Préparation :

Céréales et Épices Cajun

- Cuire le mélange Quinoa-Boulghour, tel qu'indiqué sur le paquet (environ 10 minutes). Peler les Courgettes, les faire sauter dans 1 CS d'Huile d'Olive, salées poivrées, dans une poele. Dans une autre poele ou un wok, faire revenir les Échalotes émincéedans l'autre CS d'Huile d'Olive, ajouter à mi cuisson la gousse d'Ail pressée, verser les Tomates concassées, saupoudrer des Épices Cajun. Laisser mijoter durant 8 minutes. 

- Une fois le Mélange Quinoa-Boulghour, cuit al dente, l'égoutter et l'ajouter dans la Sauce Tomates, poursuivre la cuisson 2 bonnes minute, mélanger. Servir accompagné des Courgettes sautées. 

Quinoa Boulghour sauce Tomates