Tartare Saumon et Mangue

Avec ces températures estivales, j'ai envie de déclarer la saison des Tartares ouverte !!! Bon chez nous, c'est plus souvent Tartare de Poisson, quoique vous en trouverez également à base de Viande, il vous suffira de rentrer le mot Tatare dans la barre de recherche à droite. Aujourd'hui, je vous propose un Tartare de Saumon avec de la Mangue, ici nous avons vraiment aimé le petit côté frais et acidulé de cette association.

Ingrédients pour 3 personnes :

DSC03653

- 2 beaux Pavés de Saumon

- 1 Échalote

- 1 CS de Gingembre en poudre

- 1 Citron Vert pour jus

DSC03657

- 1 Mangue

- 1 CS de Sauce Soja salée

- 1/2 cc de Baies Roses

- 5 tiges de Coriandre pour les feuilles

- 2 CS d'Huile d'Olive (là j'ai utilisé une Huile d'Olive de chez Olivier and Co, au Gingembre et Citron pour accentuer les éléments utilisés dans la recette)

Saumon Froid

 

Préparation :

- Peler et émincer l'Échalote. Retirer la peau des Pavés de Saumon, également les arrêtes (j'utilise une pince à épiler, dédiée à ce type d'opération) puis couper le Poisson en petits cubes. Peler couper la Mangue en cubes. Mélanger les trois ingrédients ensemble.

DSC03658

- Écraser les Baies Roses avec un pilon, laver la Coriandre, la sécher avec du papier absorbant, récupérer les feuilles, les ciseler. Ajouter ces ingrédients, au Saumon. 

DSC03659

- Arroser avec la Sauce Soja, le Jus du Citron, l'Huile d'Olive. Saupoudrer avec le Gingembre en poudre. Bien mélanger tous les éléments entre eux. Placer au frais, laisser mariner, pendant 20 minutes minimum à 2 heures. 

DSC03660

DSC03661

- Servir, sur sur une Salade Verte, du Mesclun et de jeunes pousses d'Épinard. 

Taratre de Saumon