750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la Cuisine de Françoise
Depuis la création 3 529 106
18 juin 2017

La Table 2 Julien Montaren-Uzès Gard 30

Comme certains d'entre vous l'on compris, nous sommes partis en Vacances, cette année en Juin. Nous avions réservé un Voyage pour découvrir la Sicile et la Vie en a décidé autrement, les petits soucis de santé de "Mari Charmant" nous ont obligé à changer nos plans. Et nous avons décidé de découvrir de façon un peu plus cool, des lieux de France que nous ne connaissions pas encore.

C'est ainsi que nous avons réservé, via Air BnB, un Joli Studio dans le quartier de la Tour Magne à Nîmes, chez Rémi Hôte Super qui nous laisse accès à sa Piscine de 8h à 11h, de 14h à 16h et de 20h à 21h. Le Logement à seulement 10 min de tout ce qui se visite est idéalement situé, pour faire quelques visites, revenir faire une baignade et repartir pour d'autres découvertes.

Le Mercredi, nous sommes sortis un peu de Nîmes (petite Rome à la Française, totalement conquis par cette ville !), pour faire un tour le matin, sur le Marché d'Uzès, découvrir cette petite ville charmante. Et l'après midi faire connaissance avec le Pont du Gard (Waouh ! z'étaient trop forts ces romains !!!).

Entre deux, il a bien fallu se restaurer ! Enfin, ce n'est sûrement pas une galère (romaine) pour nous, mais plutôt un plaisir. J'avais un peu recherché les Bonnes Tables du coin. Et dans les commentaires élogieux, revenait souvent la Table 2 Julien ... Julien Lavandet est un jeune Chef, trentenaire, originaire d'Uzès, qui a fait ses armes ailleurs, il est revenu aux sources et officie désormais dans son Restaurant : La Table 2 Julien à Montaren, proche d'Uzès de 4 kilomètres, avec son Épouse en Salle. enfin là le beau temps de Juin, nous a permis de Déjeuner dans le Patio ; Une  Cuisine Fraîche, Colorée, pleine de Saveurs et Gourmande.

Un joli Menu, type Bistronomique, est proposé le Midi à 26 €. Voilà ce que nous avons savouré :

Amuses Bouches : Acras de Morue (moelleux parfait)

Entrées : Gaspacho de Tomates, Tartine Burrata de Mozza et Jambon Cru ( Ultra Gourmand et Frais)

Salade Vietnamienne, Gambas panées ( Frais et plein de saveurs asiatiques)

Plats : Filet de Dorade Sébaste en croûte de Satay, Bisque, Purée de Fèves et Légumes (cuisson parfaite du poisson et légumes croquants et cette sauce)

Magret de canard, Jus aux cerises, Purée de Pommes de terre et Légumes (le canard et les cerises, il n'y a pas à dire une association qui fonctionne parfaitement)

Desserts : Abricots pochés, Espuma de Verveine, Glace Chocolat Blanc (ce n'est pas la première fois que je partage avec vous notre amour pour la Verveine, ici avec l'Abricot inattendue mais tellement rafraîchissante)

Panacotta aux cerises et Glace Pistache (là aussi accord parfait entre la Cerise et la Pistache ! Et que dire de cette Panacotta, si ce n'est que je crois n'en avoir jamais mangé une aussi Bonne)

Je ne peux que vous recommander cette Délicieuse Table dont les Plats sont réalisés avec des Produits Frais de Saison, petit aperçu sur les Cuisines, des Tables du Patio ...Réservation fortement recommandée.