Cabillaud et Chorizo

Bon sur la Fin des Vacances, j'ai eu un peu de mal à trouver du réseau !!! Du coup, il a fallu attendre que nous soyons rentrés, pour que je puisse à nouveau faire un article sur les Recettes de notre escapade et de vous parler de Restos ou de Lieux que nous avons aimé. Mais ce n'est pas plus mal ! Ainsi, je compulse les photos faites et je voyage encore un peu : C'était vraiment Top Ces Vacances. j'espère que les Vôtres approchent et que vous en profiterez autant que Nous ... Même si vous ne partez pas loin, même si vous vous baladez autour de Chez Vous, je suis certaine que vous allez profiter de l'été pour faire de jolies découvertes ... Aujourd'hui, je partage avec Vous, une Recette de Poisson au Four, toute simple, que j'ai réalisé dans la Cuisine du Joli Cabanon de Charlotte, dans le quartier des Goudes de Marseille, que j'avais loué sur Air BnB. Inutile de vous dire combien ce Cabanon aux airs de Cabane de Robinson Crusoé nous a enchanté, en fin d'article je vous poste quelques photos, histoire de poursuivre le Voyage ...

 

Ingrédients pour 2 Personnes : 

Cabanon Chez Charlotte

- 300 à 400 gr de Filet de Cabillaud ou Dos (il est tout à fait possible d'utiliser un autre Poisson Blanc, comme la Julienne par exemple)

- 100 gr de Chorizo ( le Chorizo que l'on trouve cru au rayon Boucherie et que l'on achète pour faire cuire au BBQ) 

- 2 CS d'Huile d'Olive

 

Préparation :

Cabanon Les Goudes

- Pré chauffer le Four à 180°. Dans un Plat passant au four , poser le Poisson. Retirer la peau du Chorizo à cuire, puis le couper en rondelles épaisses, les placer sur le Poisson. Cuire 20 à 30 minutes, selon l'épaisseur du Poisson et comment l'on aime la cuisson : nacrée ou plus cuite.

DSC04203

- Pour accompagner ce Plat, j'ai cuit à l'eau bouillante des Pommes de Terre Rate, lorsque celles ci étaient juste al dente, je les ai coupé en deux, slaées, poivrées, mises autour du Poisson, ajouté dessus du Persil Plat ciselé et des morceaux d'Ail, arrosées d'un filet d'Huile d'Olive. Et cuit en même temps que le Poisson.

DSC04201

- Mais un Tian (comme sur une des Photos) sera parfait également,le Tian demande lui, 1 heure de cuisson en tout. Il faudra donc le placer au four 40 minutes avant le Poisson.

DSC04142

DSC04137

DSC04153

DSC04152