Mozzarella in Carrozza

Comme vousle savez déjà, La Cuisine Italienne et Nous, c'est une Grande Histoire d'Amour ! La Mozzarella en Carrosse, c'est Dans Ma Cuisine : un indémodable, souvent réclamé par "Fils Chéri". Il faut dire que c'est Délicieux, que le format Sandwich ou Croque permet de l'emporter en Pic Nic ou Lunch Box, ou tout simplement comme ce fût le cas de celui ci pour un Déjeuner accompagné de Salade Verte Tomates et Oignon Rouge. Si vous ne connaissez pas encore, essayez, je suis certaine que cela va vous plaire ...

 

Ingrédients pour 2 personnes :

DSC04696

- 6 tranches de pain de Mie (classique et sans croute)

- 12 tranches de Coppa

- 1 Mozzarella 1/2 ou une grosse

- Quelques feuilles de Basilic

- Poivre

- 1 Oeuf

- 1/2 tasse de Lait

-  1 tasse de Farine

- 4 CS d'Huile d'Olive

 

Préparation :

Couper la Mozzarella en tranches d'un demi centimètre, et les déposer sur la moitié des tranches de Pain de Mie, les autres serviront à fermer "Le Carrosse" un peu comme pour des Croques Monsieurs.

DSC04697

Déposer au dessus les feuilles de Basilic lavées au préalable, poivrer à ce moment, la Mozzarella est un fromage qui demande un peu d'épices, puis les tranches de Coppa et pour terminer les autres tranches de Pain de Mie.

DSC04699

Verser la Farine dans une assiette creuse, et dans une deuxième battre l'Oeuf en omelette et lui ajouter le Lait.

DSC04702

Couper le pain en deux, en diagonale. Tremper les dans le mélange Oeufs/Lait, puis la Farine. Les faire frire, dans unepoêle avec l'Huile chaude. Servir avec une Salade verte ou emporter en Pic Nic, c'est également savoureux Froid.

DSC04705