DSC04673

Après une absence, non souhaitée ! Je reviens vers vous, avec une recette des plus simple, qui accompagne souvent mes viandes cuites au Barbecue. Comme vous allez le voir, rien de bien compliqué, mais savoureux ... Alors n'hésitez à l'essayer, ce sera à coup sûr l'adopter ...

 

Ingrédients pour 6 Personnes :

DSC04666

- 250 gr de Semoule crue (j'opte pour une Semoule aux Épices)

- 4 Tomates

- 1 à 2 Oignons Rouges (selon leur grosseur)

- 2 Gousses d'Ail

- 2 CS d'Huile + 2

- 1 Branche de Romarin

 

Préparation :

DSC04668

- Placer la Semoule dans un plat passant au four. Faire chauffer de l'eau (environ 75cl) suivre votre recette ou les indications du paquet, la répandre sur la Semoule, arroser des 2 CS d'Huile, remuer régulièrement à la fourchette, jusqu'à complète absorption de l'eau par la semoule. Pendant que celle ci gonffle, placer un couvercle dessus. Je ne sale, ne poivre pas car la semoule contient toutes les épices nécessaires.

DSC04670

- Pendant ce temps, émonder (peler) les Tomates, les couper en rondelles. Peler l'Oignon, le couper en rondelles. Peler les gousses d'Ail les couper en petits morceaux. Placer au dessus de la Semoule , les rondelles de Tomates, puis les rondelles d'Oignon Rouge, les morceaux d'Ail, arroser des 2 autres CS d'Huile, terminer par la branche de Romarin.

DSC04672

- Placer au four pendant 20 minutes à 180°. Servir en Accompagnement d'une Viande Grillée.