750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 106
28 septembre 2017

Sauce aux Cèpes au Thermomix

DSC04875

J'ai un peu délaissé Le Blog, ces derniers temps ! Nous avons profité du très beau temps le Week End dernier, à La Campagne, dans la jolie Région de Bourgogne.

DSC04879

Bien entendu, nous en avons profité pour faire quelques achats, sur un joli Marché, celui de Toucy, je vous avais déjà parlé de ce Marché qui a lieu le Samedi matin, dans le billet du 8 Août 2014.

DSC04883

Encore une fois, nous avons craqué sur le stand de Mr Lapin (c'est ainsi que nous l'avons surnommé avec "Ma Petite Soeur")

DSC04878

Nous avons rapporté du Soumaintrain (un joli Fromage de Bourgogne), il y avait aussi sur le Stand du Gâteau au Fromage.

DSC04881

Je n'ai pas craqué sur le pourtant très beau stand de Fleurs

DSC04876

Nous avons acheté de délicieuses Fraises et rapporté de beaux Cèpes de Sologne avec lesquels j'ai confectionné une Sauce avec mon Robot Thermomix, qui a été parfaite pour accompagner des Escalopes de Veau.

Dont voici la Recette : 

DSC04909

Placer 2 Échalotes dans le bol du Thermomix, mixer 5 secondes vitesse 5, racler les parois puis mixer à nouveau 5 secondes vitesse 5. Ajouter 20 gr de Beurre, rissoler 2 minutes à 90° vitesse 2. Pendant ce temps, brosser et nettoyer les Cèpes, les couper en lamelles épaisses. Les ajouter dans le bol et verser 100 gr de Vin Blanc Sec, poursuivre la cuisson 10 minutes à 90° en mode cuillère et fonction inversée( la flèche qui tourne dans le sens inverse, ainsi les couteaux ne coupent pas les Champignons, ceux ci vont rester en morceaux). Ajouter ensuite 2 CS de Fond de Veau + 1 CS de Sauceline de Maïzena (qui va épaissir un peu la Sauce) dilué dans un verre d'eau bouillante, 25cl de Crème Liquide Épaisse, poursuivre la cuisson 10 min à 90° en mode cuillère et fonction inversée. Volontairement, je ne sale pas, ce sera à vous de voir.

DSC04909 - copie

J'ai fait griller mes Escalopes de Veau et les ai servi nappées de la sauce aux Cèpes, accompagnées de riz et Haricots Verts, dont c'est encore la saison.

DSC04875 - copie

Publicité
Commentaires
C
Ca y est, c'est fait !!! J'ai encore trouvé ce matin sur le marché les derniers cèpes de la saison, et la sauce a accompagné mon poulet rôti.<br /> <br /> Un vrai régal, même si j'avais oublié d'acheter le vin blanc...<br /> <br /> Un grand merci, Françoise, pour toutes ces belles recettes.<br /> <br /> Bien cordialement.
Répondre
C
Un grand merci Françoise, j'espère que j'en trouverais encore au marché dimanche.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
C
Bonsoir Françoise,<br /> <br /> J'ai toujours gardé cette recette de sauce car elle me parait excellente et j'adore les cèpes.<br /> <br /> Mais combien aviez vous acheté de champignons ??? sur la photo j'en compte 4 mais...<br /> <br /> Merci pour votre réponse.<br /> <br /> Très belle soirée.
Répondre
L
ils sont magnifiques ces cèpes ! tu as due te régaler
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité