Pâtes au Thon

J'ai refait Ma Sauce Tomates au Thon, celle que je sers avec des Pâtes, qui a toujours son petit succès et qui est si simple à réaliser. Pour simplifier encore plus le truc, cette fois ci, je l'ai réalisé avec le Robot Thermomix. Alors, pour celles qui possèdent le fameux robot, plus aucune excuse pour ne pas se régaler de cette Sauce qui fera de vos Pâtes, une assiette complète ... Cette Recette diffère, bien entendu, un peu de celle d'origine, puisque je la réalise en fonction de ce que je possède dans Ma Cuisine ...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 3 ou 4 Oignons selon leur grosseur

- 1 CS d'Origan ou Sarriette (ou herbes sèches qui fasse penser à la Provence)

- 2 gousses d'Ail

- 1 CS d'Huile d'Olive

- 1 boîte de Thon au Naturel d'environ 350 gr

- 1 Kilo de Tomates fraîches ou des Tomates pelées en boîte

- 20 Olives Noires dénoyautées

 

Préparation : 

Sauce Tomates au Thon

- Dans le bol du Thermomix, placer les Oignons pelés et coupés en morceaux. Mixer 10 secondes, vitesse 5. Racler les parois, mixer à nouveau 5 secondes, vitesse 5, racler les parois, saupoudrer d'Origan, verser l'Huile. Rissoler 4 minutes, à 90°, vitesse 2. Ajouter les gousses d'Ail pelées germe ôté, rissoler 2 minutes, à 90°, vitesse 2. Lorsque cela rissole, ne pas mettre le bouchon.

- Ajouter les Tomates émondées (peau et pédoncule retirés), poursuivre la cuisson (avec bouchon) 6 minutes, à 90°, vitesse 2. Ajouter les Olives Noires, le Thon grossièrement émietté, poursuivre la cuisson, 6 minutes, à 90°, vitesse cuillère mode inversé (position de la flèche en sens inverse, ainsi les couteaux ne hachent plus les aliments, dans le bol).

- Pendant ce temps, cuire des Pâtes (la variété que vous préférez) le temps indiqué sur le paquet. Et servir les Pâtes égouttées, nappées de cette Sauce Tomates au Thon, avec éventuellement du Parmesan râpé. 

Fusilli au Thon