DSC04948

J'ai eu envie de cuisiner quelques Poivrons et Piments Doux, que j'ai trouvé sur le marché, sans doute le re doux a t'il apporté ces dernier Légumes d'Été. J'avais pourtant dit avec ma ratatouille, Adieu aux jolis Légumes d'Été ... Cette fois ci je pense que ce sera bien la dernière recette, avant celles qui feront la part belle aux Légumes d'Automne et d'Hiver, qui sont déjà sur les étals de nos maraîchers ... Mais si jamais, vous aussi vous trouvez des Piments Doux : essayer cette recette de Piperade et Oeufs, qui est un régal ...

 

Ingrédients pour 2 personnes :

DSC04940

- 4 Piments Doux verts

- 1 Poivron Rouge

- 3 à 5 Oignons selon leur grosseur

- 2 CS d'Huile d'Olive

- 3 gousses d'Ail 

- 1 Boite de 800 gr de Tomates pelées (à recouper en petits morceaux)

- 4 Oeufs

- Sel et  1 cc de Piment d'Espelette

- 2 Tranches de Jambon de Bayonne

 

Préparation :

- Peler les Oignons, les émincer. Retirer le pédoncule et les parties blanches internes des Piments Doux et du Poivron, les couper en lanières. Faire rissoler dans une poêle avec l'huile chaude, les Oignons Piments Doux et Poivrons. Saupoudrer de Sel et de piment d'Espelette.

DSC04942

 

DSC04943

 

- Lorsqu'ils sont bien rissolés, compter 7 minutes (plus ou moins) en remuant régulièrement, ajouter l'Ail pelé et dégermé, coupé finement et les Tomates concassées. Poursuivre la Cuisson 8 minutes, à feu moyen, sans couvercle, remuer de temps à autre.

DSC04944

- Faire un creux au milieu des Légumes et insérer un à un les Oeufs, poursuivre la cuisson à feu moyen à vif, jusq'à la cuisson aimée des Oeufs.

DSC04946

- Pendant ce temps, passer dans une poêle à sec, à feu vif, les tranches de Jambon de Bayonne. Servir à l'assiette, la Piperade avec le Jambon et les Oeufs, accompagner d'un pain rustique.

DSC04947