750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 157
25 octobre 2017

Pâtes de Riz aux Crevettes façon Thaï

Pâtes de Riz aux Crevettes

A la Maison les Plats Asiatiques sont appréciés de Tous, c'est ainsi que depuis quelques années déjà, je me suis lancé le défi de les réaliser Dans Ma Cuisine. J'ai acheté de nombreux livres traitant du sujet, l'Adorable Tony (depuis, partie au Cambodge) m'a donné des cours et quelques astuces, j'ai visionné un nombre incalculable de recettes asiatiques en vidéo. J'ai également la chance d'avoir quelques Épiceries Asiatiques autour de chez moi, ce qui me permet de m'approvisionner en denrées exotiques et nécessaires à la réalisation de ces plats. Et c'est ainsi que maintenant je réalise des plats asiatiques, comme ces Pâtes de Riz aux Crevettes façon Thaï.

Ingrédients pour 3 personnes :

DSC04837

- Pâtes de Riz fraîches (dans une épicerie asiatique)

- 1 CS d'Ail haché

- 1 CS de Gingembre frais haché ou 1 CS de Pâte de Gingembre (que l'on trouve dans les Épiceries Asiatiques, voir photo)

DSC04838

- 1 CS + 1 CS d'Huile de Sésame

- 2 CS de Pâte de Curry Rouge ( voir les photos)

- 1 boite de Lait de Coco (environ 400ml)

- 350 gr de Crevettes surgelée crues et décortiquées

- 1 Oignon émincé

- 2 Carottes pelées coupées en rondelles et biseautées ( voir les photos)

DSC04840

- 1 Poivron Rouge ( épépiné, coupé en lanières)

- 1 Brocolis (ébouillanté, séparé en petits bouquets)

DSC04839

- 15 Haricots mange tout (ébouillantés)

- 1 Citron Vert coupé en rondelles

- Quelques feuilles de Coriandre ciselées

 

Préparation : 

- Ébouillanter, le Brocolis et les Pois mange tout. Réserver. Faire revenir, dans une poêle, l'Oignon avec l'Huile de Sésame, une fois que l'oignon est translucide, ajouter les Carottes, le Poivron Rouge, cuire à feu vif en remuant 3 minutes. Ajouter ensuite les bouquets de Brocolis et les haricots mange tout, poursuivre la cuisson à feu moyen doux durant 5 minutes, toujours en remuant.

DSC04841

- Cuire les Pâtes de Riz à l'eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet, égoutter, placer dans des assiettes creuses.

- Faire revenir l'Ail et le Gingembre dans l'Huile de Sésame chaude, dans un Wok, ajouter la pâte de Curry. Puis le lait de Coco, laisser cuire à petits bouillons 3 minutes. Ajouter les Crevettes Crues, cuire 5 minutes.

DSC04842

- Placer au dessus des Pâtes de Riz les Légumes sautés, puis verser la Sauce Coco-Gingembre avec les Crevettes dessus. parsemer de Coriandre et ajouter une rondelle de Citron Vert. Servir immédiatement.

DSC04843

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité